Les Cayol Tome 1 - Occasion - Grand Format

Au pays le Roy

Note moyenne 
Raymond Leclerc - Les Cayol Tome 1 : Au pays le Roy.
Evoquée dans une langue superbe, l'inoubliable saga d'une famille, tissant à fines mailles l'âme secrète des campagnes. " Les Cayol ", l'inoubliable... Lire la suite
9,22 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Evoquée dans une langue superbe, l'inoubliable saga d'une famille, tissant à fines mailles l'âme secrète des campagnes. " Les Cayol ", l'inoubliable saga d'une famille confrontée aux bouleversements de l'Histoire, une palpitation vraie, une atmosphère de fièvre et d'amour, relatée d'une plume émouvante et colorée, imprégnée de la saveur tantôt douce, tantôt forte, des parfums et des images d'autrefois. Nous sommes à la fin du XVIIIe siècle, au cœur du PérigorD : Firmin, l'enfant du forestier Cayol tué par la foudre dans la forêt Barade, est accueilli par son oncle et parrain Clovis Chanturgue, maréchal-ferrant du bord de l'eau, au moment où Berille, ssa jeune et coquette épouse, se prépare à partir à bord d'une gabarre sur la Dordogne. Autour d'eux, partageant les bonheurs et les souffrances d'une vie rude et simple, évolue une multitude de personnages : des hommes et des femmes qui vivent de la terre, de la forêt, du négoce, de la batellerie, de l'artisanat, tous mêlés aux prémices de la Révolution, à l'heure où les " Cahiers de Doléances " et la " Grande Peur " provoquent dans toute la France une immense déchirure. " Les Cayol ", notre patrimoine commun sauvegardé par la magie des mots où affleurent et perdurent l'âme secrète des campagnes et le souvenir fruité d'un passé vivant recréé dans une langue superbe, incomparable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/1993
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-85704-392-9
  • EAN
    9782857043928
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    385 pages
  • Poids
    0.65 Kg
  • Dimensions
    15,4 cm × 24,0 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,22 €