Les Cantos d'Hypérion Tome 4 - Poche

La chute d'Hypérion - Tome 2

Guy Abadia

(Traducteur)

Note moyenne 
Dan Simmons - Les Cantos d'Hypérion Tome 4 : La chute d'Hypérion - Tome 2.
Johnny Keats est une Intelligence Artificielle construite sur le modèle d'un vieux poète de l'Ancienne Terre. Il voulait échapper au TechnoCentre,... Lire la suite
7,70 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Johnny Keats est une Intelligence Artificielle construite sur le modèle d'un vieux poète de l'Ancienne Terre. Il voulait échapper au TechnoCentre, investir toute sa conscience dans son corps, être un humain à part entière et partir pour Hypérion. C'est assez pour le faire assassiner. Pourtant : il reçoit un corps de rechange. Cette fois, il demande à Lamia d'assurer sa protection ; et pour plus de sûreté, il la câble avant d'être tué. Quand il ressuscite, le disque de Schrön, implanté sur la jeune femme, le met en contact avec elle : il lui suffit de dormir et de rêver. Malheureusement, sa protectrice se retrouve en grand danger sur Hypérion ; tout ce qu'ils pourraient espérer, c'est de se rejoindre dans l'infosphère. Or quelqu'un semble prêt à les y aider - comme si Johnny était quelque rouage essentiel dans un grand dessein conçu à l'échelle de l'éternité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-266-17173-1
  • EAN
    9782266171731
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    347 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Dan Simmons

Biographie de Dan Simmons

Dan Simmons, né en 1948 dans l'Illinois, aux Etats-Unis, a eu très jeune la vocation de l'écriture. Diplômé de littérature, il a été instituteur pour enfants précoces pendant plus de quinze ans. En 1982, Dan Simmons fait des débuts très remarqués en littérature. Fasciné par le mal et la souffrance, il est souvent présenté comme un spécialiste de la terreur. C'est pourtant la science-fiction qui lui a inspiré son chef-d'œuvre, Les cantos d'Hypérion (Hypérion en 1989 et La chute d'Hypérion en 1990), un grand cycle cosmogonique habité par les ombres de Keats et de Dante, qui se poursuit avec deux autres volets, Endymion (1996) et L'éveil d'Endymion (1997). Il revient aujourd'hui à la science-fiction avec un diptyque magistral inspiré de l'Iliade, Ilium et Olympos.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Cantos d'Hypérion Tome 4 est également présent dans les rayons