Les Cahiers d'école de Thérèse de Lisieux - 1877-1888 - Occasion

Note moyenne 
 Thérèse de Lisieux - Les Cahiers d'école de Thérèse de Lisieux - 1877-1888.
Rare, unique sans doute, cette collection complète des cahiers et des manuels scolaires d'une jeune fille normande de la fin du XIXe siècle, de cinq... Lire la suite
34,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rare, unique sans doute, cette collection complète des cahiers et des manuels scolaires d'une jeune fille normande de la fin du XIXe siècle, de cinq ans à quinze ans. Cette jeune fille apprend à former les lettres et à écrire ; elle apprend l'orthographe par des exercices et des dictées. Elle s'initie au style par les grands écrivains. Elle acquiert les règles du calcul et les bases de l'art du dessin... Déjà les cartes qu'elle esquisse lui font " parcourir la terre ". Chacun de ces exercices est porteur d'une formation humaine : les exercices de calcul sont appliqués aux courses faites au marché, au chiffrage du trousseau familial - ainsi intégralement décrit -, à tout ce qu'une jeune femme se doit de connaître. Les dictées abordent des thèmes religieux, développent la conscience morale ou décrivent une nature liée à la présence transcendante de Dieu. Dans ses rédactions, elle dit sa foi, son grand amour pour sa famille et pour la nature. Elle exprime son désir d'apaiser la souffrance. Elle raconte ses rêves, recopie la vie des héros de l'histoire profane et de l'histoire sainte, et parmi ceux-ci Jeanne d'Arc, déjà... Ces cahiers d'une jeune fille sont ceux d'une future carmélite qui mourra à 24 ans en laissant une œuvre considérable écrite dans la foulée de ces cahiers scolaires ; ils sont ceux d'une sainte, " la plus grande sainte des temps modernes ", ceux du seul docteur de l'Eglise proclamé par Jean-Paul II, ceux du seul docteur de l'Eglise de notre temps. Ce sont les cahiers d'école de sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, les cahiers d'école de " la petite Thérèse " de Lisieux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-07988-4
  • EAN
    9782204079884
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    654 pages
  • Poids
    2.055 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 25,0 cm × 4,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

34,65 €