Les boucs-émissaires de l'Histoire - Pourquoi leur a-t-on fait porter le chapeau ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Néron est-il coupable du grand incendie de Rome ? Lucrèce Borgia a-t-elle empoisonné ses amants ? Catherine de Médicis est-elle responsable de la... Lire la suite
9,32 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Néron est-il coupable du grand incendie de Rome ? Lucrèce Borgia a-t-elle empoisonné ses amants ? Catherine de Médicis est-elle responsable de la Saint-Barthélemy ? Lee Harvey Oswald a-t-il assassiné John Fitzgerald Kennedy ? Fou, traître, assassin, tyran, pervers, débauché... Ces poncifs collent à la peau des maudits de l'Histoire, telle une tache indélébile sur leur mémoire. Pourtant, tout est faux ! Ou, du moins, à nuancer.
Ni blanches colombes, ni cygnes noirs, ils ont tous un point commun : avoir été des boucs émissaires, de leur vivant ou après leur mort. Il est temps de rendre à César ce qui est à César. Cet ouvrage déconstruit la légende noire de personnages hauts en couleur, au destin hors du commun : Néron, Attila, Lucrèce Borgia, Catherine de Médicis, Lally-Tollendal, Marie-Antoinette, Robespierre, Mata Hari, Raspoutine ou encore Lee Harvey Oswald.
De l'Antiquité romaine à l'Amérique contemporaine, en passant par la Révolution française et la Renaissance italienne, voici un étonnant voyage dans le temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-412-04255-7
  • EAN
    9782412042557
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    318 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Vincent Mottez

Vincent Mottez est auteur et journaliste, spécialisé dons le domaine de l'Histoire. Collaborateur de plusieurs revues, il est aussi réalisateur pour Secrets d'Histoire sur France Télévisions. Chez First, il a signé en 2017 l'ouvrage Sociétés Secrètes, leur véritable rôle dans l'Histoire.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les boucs-émissaires de l'Histoire - Pourquoi leur a-t-on fait porter le chapeau ? - Occasion est également présent dans les rayons

9,32 €