Les bêtes d'ombre - Un conte sauvage - Album

Note moyenne 
Anne Sibran et Stéphane Blanquet - Les bêtes d'ombre - Un conte sauvage.
"C'était tout un village, ils allaient dans la nuit. L'un derrière l'autre, sans faire de bruit ; Les pères restaient derrière, cachés sous leurs... Lire la suite
17,75 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 juin et le 26 juin
En librairie

Résumé

"C'était tout un village, ils allaient dans la nuit. L'un derrière l'autre, sans faire de bruit ; Les pères restaient derrière, cachés sous leurs manteaux. Puis les mères venaient ensuite, les chevaux emmêlés. Seuls les enfants marchaient devant." Dans ce conte, des parents qui ont commis des atrocités sont devenus des "bêtes d'ombre" ayant perdu la mémoire des mots. Seuls, l'amour et le pardon des enfants innocents pour ces parents leur permettra de devenir à nouveau des hommes.
Ce conte est inspiré par le génocide qui a eu lieu au Rwanda du 6 avril au 4 juillet 1994.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-07-061442-4
  • EAN
    9782070614424
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    44 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    27,5 cm × 34,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

"C'était tout un village, ils allaient dans la nuit. L'un derrière l'autre, sans faire de bruit ; Les pères restaient derrière, cachés sous leurs manteaux. Puis les mères venaient ensuite, les chevaux emmêlés. Seuls les enfants marchaient devant". Dans ce conte, des parents qui ont commis des atrocités sont devenus des "bêtes d'ombre" ayant perdu la mémoire des mots. Seuls, l'amour et le pardon des enfants innocents pour ces parents leur permettra de devenir à nouveau des hommes.
Ce conte est inspiré par le génocide qui a eu lieu au Rwanda du 6 avril au 4 juillet 1994. Comment vivre avec des parents qui ont commis des atrocités contre les proches, les voisins, les camarades d'école ? Ces parents sont devenus des "bêtes d'ombre" ... Seuls leurs enfants peuvent les rendre à leur humanité. Ce conte est inspiré par le génocide qui a eu lieu au Rwanda du 6 avril au 4 juillet 1994.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,75 €