Les belles choses que porte le ciel - Occasion - Grand Format

Anne Wicke

(Traducteur)

Note moyenne 
Les Belles Choses que porte le ciel fait partie des 20 meilleurs livres de l'année sélectionnés par le magazine LIRE. _ Les Belles Choses que porte... Lire la suite
4,36 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Les Belles Choses que porte le ciel fait partie des 20 meilleurs livres de l'année sélectionnés par le magazine LIRE. _ Les Belles Choses que porte le ciel a reçu le prix du Premier Roman étranger 2007. " Un homme coincé entre deux mondes vit et meurt seul. Cela fait assez longtemps que je vis ainsi, en suspension. " Avec ce premier roman brillant et sensible, Dinaw Mengestu, jeune écrivain américain d'origine éthiopienne, s'impose d'emblée comme un auteur majeur.
L'exil, le déracinement sont au coeur de ce roman qui révèle un extraordinaire talent d'écriture et une maturité singulière. Le jeune Sepha a quitté l'Ethiopie dans des circonstances dramatiques. Des années plus tard, dans la banlieue de Washington où il tient une petite épicerie, il tente tant bien que mal de se reconstruire, partageant avec ses deux amis, Africains comme lui, une nostalgie teintée d'amertume qui leur tient lieu d'univers et de repères.
Mais l'arrivée dans le quartier d'une jeune femme blanche et de sa petite fille métisse vont bouleverser cet équilibre précaire... " L'une des nouvelles voix de la littérature contemporaine nées de la mondialisation et des mouvements de population, le plus souvent forcés, qu'elle suscite. Bouleversant. " The Los Angeles Times. " Un récit sobre, lancinant, sur la solitude, l'exil mais aussi l'espoir, salué outre-Atlantique par une presse enthousiaste.
" Christophe Mercier, Le Figaro. " Un récit sobre, lancinant sur la solitude, l'exil mais aussi l'espoir, salué outre-Atlantique par une presse enthousiaste. " Christophe Mercier, Le Figaro. " Absolument bouleversant. Une écriture d'une grande force... A coup sûr un des événements de la rentrée. " Page. " Un univers poétique d'une saveur unique. Plongez dans ce premier roman qui tient la promesse de son titre : les belles choses y sont légion.
" Métro. " Conte africain et travelling à la Jim Jarmush, voilà ce que réussit à merveille cet Américano-éthiopien qui brasse avec maestria politique et sentimental, Shakespeare et Tchekhov. " Fabienne Pascaud, Télérama. " Illusions, désillusions, sentiments de vivre en marge et perpétuel bannissement, voilà ce qui émerge de ce premier roman fantaisiste et mélancolique, tout baigné d'un calme étrange et d'un certain fatalisme.
" Raphaëlle Rérolle, Le Monde. " Amer mais jamais larmoyant, inspiré par Naipaul autant que par Saul Bellow, un roman très émouvant où se dessinent les impasses de l'american dream... Un des très belles découvertes de cette rentrée. " André Clavel, Le Temps (Suisse). " Ma-gni-fi-que ! A recommander. " Daniel Pennac. " Un roman remarquable où le rire et la lumière du ciel finissent par chasser le chagrin.
Une des révélations de l'année. " L'Express. " Une peinture humaine, sensible et tendrement lucide de la diaspora africaine où l'humour enrobe le tragique. " Valérie Marin La Meslée, Le Point. " Dinaw Mengestu n'a pas trente ans. On lui en donnerait le double tant stupéfient son recul et ses fulgurances. Ce premier roman révèle un vrai talent. A suivre ! " Jeanne de Ménibus, Madame Figaro. " De la grande histoire des peuples massacrés au petit drame des amours contrariées, ce Washington Transfer est bouleversant...

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-17976-0
  • EAN
    9782226179760
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    303 pages
  • Poids
    0.46 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dinaw Mengestu

Né en 1978 à Addis-Abeba, Dinaw Mengestu a fui deux ans plus tard avec sa famille l'Éthiopie, alors en proie à une terrible révolution, pour s'installer aux États-Unis. Diplômé de la Columbia University, il a écrit pour divers magazines dont Harper's et Rolling Stone. Les Belles Choses que porte le ciel, son premier roman, est en cours de publication dans près d'une dizaine de pays.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les belles choses que porte le ciel - Occasion est également présent dans les rayons

4,36 €