Les Beatles - La dernière tournée - Occasion

Note moyenne 
Robert Whitaker et Marcus Hearn - Les Beatles - La dernière tournée.
La dernière tournée des Beatles, en 1966, fut une charnière dans l'histoire du groupe et de la musique pop. Après des années de Beatlemania, la popularité... Lire la suite
16,17 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La dernière tournée des Beatles, en 1966, fut une charnière dans l'histoire du groupe et de la musique pop. Après des années de Beatlemania, la popularité de John, Paul, George et Bingo était si grande qu'ils jouaient devant des foules immenses, dans un vacarme de hurlements qui les empêchait de s'entendre eux-mêmes, et dans des conditions de sonorisation et de sécurité non adaptées au phénomène. En juillet, aux Philippines, ils manquent d'être arrêtés et sont expulsés pour avoir refusé de dîner avec Imelda Marcos, l'épouse du dictateur. Au Japon, ils sont cloîtrés dans leur hôtel et encadrés par un dispositif de 35.000 policiers. En août, aux Etats-Unis, ils seront menacés, notamment par le Ku-Klux-Klan, à cause d'une phrase célèbre de Lennon estimant qu'ils étaient devenus plus populaires que le Christ. A l'issue de cette dernière tournée, le groupe décide de ne plus jouer en public et se concentre sur sa musique... Ce qui donnera l'album "Sgt. Pepper" en juin 67. Ce livre passionnant, superbement illustré, rassemble des photos inédites et intimistes du groupe sur scène, en coulisses, en déplacement ou dans leurs chambres d'hôtel, alternant les moments de connivence ou de folie des "quatre garçons dans le vent", et des documents sur lesquels le doute et la lassitude sont visibles. Les photos et les souvenirs de Robert Whitaker, qui accompagna le groupe durant deux ans en tant que photographe "officiel", constituent un témoignage fascinant sur le plus grand groupe de l'histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35425-113-0
  • EAN
    9782354251130
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    1.575 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 31,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Robert Whitaker rencontre Brian Epstein et les Beatles en juin 64. Pendant les deux années suivantes, engagé par Epstein comme photographe, il accompagne le groupe durant toutes leurs tournées et réalise de nombreux reportages ainsi que des pochettes de disques, notamment la fameuse et controversée photo des "bouchers" illustrant la pochette de l'album Yesterday and Today, paru aux Etats-Unis. Par la suite, Robert Whitaker collaborera au magazine Oz, tout photographiant les icônes pop du moment, de Cream à Salvador Dali, en passant par Mick Jagger. Il sera également reporter de guerre pour 'rime et Lite Magazine, au Vietnam, au Cambodge et au Bengladesh.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,17 €