Les autoroutes de l'information (Broché)

  • La Documentation Française

  • Paru le : 01/10/1994
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La révolution de l'an 2000 sera celle de l'information pour tous. Cette révolution sera beaucoup plus profonde et plus rapide que celles des chemins... > Lire la suite
10,67 €
Neuf - Actuellement indisponible
  • ou
Votre note
La révolution de l'an 2000 sera celle de l'information pour tous. Cette révolution sera beaucoup plus profonde et plus rapide que celles des chemins de fer et de l'électrification. Les technologies évoluent beaucoup plus rapidement qu'il y a un siècle et leurs effets se font sentir plus profondément sur la société. Peu de gens avaient conscience de l'imminence de cette révolution il y a seulement trois ou cinq ans, mais de récents progrès techniques ont permis à de nouveaux services - les services multimédia - et à de nouvelles infrastructures - les autoroutes de l'information - de devenir aujourd'hui réalité. Les nouveaux systèmes de communication, systèmes nerveux de nos sociétés, sont rendus possibles par la numérisation de toute information et sa transmission sous forme entièrement numérique depuis toute source jusqu'à tout utilisateur. Le multimédia profite de cette numérisation totale pour traiter et transmettre de l'information sous toutes ses formes : textes, données, sons, images fixes, images animées réelles ou virtuelles. Les autoroutes de l'information, principalement constituées de fibre optique, transporteront tous ces signaux numériques, dans les deux sens, et à très haut débit, jusque chez l'utilisateur. Elles permettront de véhiculer les nouveaux services que générera le multimédia, le visiophone et la visioconférence de qualité, et les données à haut débit pour les entreprises. Ainsi le déploiement des autoroutes de l'information renouvellera profondément les structures économiques, les modes d'organisation et production, l'accès de chacun à la connaissance, les loisirs, les méthodes de travail et les relations sociales. Créatrices de valeur ajoutée et d'emplois, elles apporteront de nouveaux marchés et de nouveaux métiers. A ce titre, et à la veille du siècle nouveau, elles constituent un défi majeur.
    • Un défi universel
    • Des chances sérieuses
    • La nécessité d'une stratégie ambitieuse mobilisant tous les moyens.
  • Date de parution : 01/10/1994
  • Editeur : La Documentation Française
  • Collection : Rapports officiels
  • ISBN : 2-11-003255-3
  • EAN : 9782110032553
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 127 pages
  • Poids : 0.23 Kg
  • Dimensions : 16,0 cm × 24,0 cm × 0,9 cm
Gérard Théry - Les autoroutes de l'information.
Les autoroutes de l'information
10,67 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK