Les Arabes Dansent Aussi - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Destin tragique d'un homme en quête d'identité déchiré entre tradition et modernité, ce roman est aussi un constat amer sur les difficultés quotidiennes... Lire la suite
10,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Destin tragique d'un homme en quête d'identité déchiré entre tradition et modernité, ce roman est aussi un constat amer sur les difficultés quotidiennes d'une famille d'Arabes israéliens de 1948 à nos jours. Un livre courageux, sans complaisance ni pour les Juifs ni pour les Arabes. Une bombe dans la littérature israélienne. Au début des années quatre-vingt, dans le village arabe de Tira, en Galilée, vit un jeune garçon intrépide. Elève brillant, il est porteur des aspirations d'une famille et de tout un village. Mais, s'il parvient sans peine à obtenir une bourse pour le meilleur internat de Jérusalem, la suite est moins aisée... Élevé dans la nostalgie d'une Palestine qu'il ne connaît pas, il découvre un monde nouveau où on parle hébreu, où on mange avec une fourchette et où on écoute les Beatles. Un monde où ses draps roses, ses pantalons cousus par sa mère et ses cassettes de Fairuz font de lui un étranger. Un monde auquel il va pourtant désespérément tenter de s'intégrer. Mais comment se construire une identité quand on a honte de danser, de parler, de s'habiller comme les siens et qu'on est méprisé par ceux auxquels on rêve de ressembler ? Dans cette société pleine de contradictions, de préjugés, de violence et de haine, l'enfant prodige va peu à peu devoir renoncer à ses illusions, condamné à vivre sans repères ni espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3951-9
  • EAN
    9782714439512
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 22,6 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sayed Kashua

Sayed Kashua est né en 1975 à Tira, en Galilée, dans un village devenu israélien en 1948. Journaliste et critique de télévision dans un hebdomadaire de Tel-Aviv, il a fait des études dans un lycée de Jérusalem puis à l'Université hébraïque. Il vit aujourd'hui à Beit Safafa, un village arabe en périphérie de Jérusalem. Il appartient à cette nouvelle génération d'écrivains et d'artistes qui refusent d'être les porte-parole d'une idéologie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Arabes Dansent Aussi - Occasion est également présent dans les rayons

10,34 €