Les amériques, un rêve d'écrivain - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Au cours du XXe siècle, l'Amérique latine a constitué pour les écrivains occidentaux un espace les invitant à l'ailleurs et au rêve. Goût pour... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Au cours du XXe siècle, l'Amérique latine a constitué pour les écrivains occidentaux un espace les invitant à l'ailleurs et au rêve. Goût pour la fuite, soif d'évasion, désenchantement à l'égard de la culture européenne, mais aussi contrainte de l'exil face au danger totalitaire en Europe, les raisons qui ont poussé au départ ces fabricants d'imaginaire sont nombreuses, et leurs séjours ont eu des conséquences radicales sur leur destin et sur leurs textes : Caillois en Argentine, Burroughs, Victor Serge, D.
H. Lawrence, César Moro et les surréalistes français au Mexique, Cendrars, Zweig et Bernanos au Brésil, Michaux en Equateur et Hemingway et Desnos à Cuba. Avec son indiscutable talent de narrateur, Philippe Ollé-Laprune retrace ici leurs drames personnels et leur rencontre avec cette terre des passions, des déséquilibres et des exaltations qui a fait naître certaines des oeuvres les plus marquantes de notre temps.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-02-140410-4
  • EAN
    9782021404104
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.284 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Ollé-Laprune

Philippe Ollé-Laprune est né à Paris en 1962 et réside depuis de nombreuses années au Mexique, où il a dirigé le Bureau du livre à l'ambassade de France et fondé la Casa Refugio Citlaltépetl qui accueille des écrivains étrangers persécutés dans leur pays. En France, il a publié, entre autres, Cent Ans de littérature mexicaine et Mexique, les visiteurs du rêve, aux Editions de la Différence, ainsi que Ombre de la mémoire, chez Gallimard.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €