Les Amants de l'ombre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jeannette Colombel - Les Amants de l'ombre.
1940. Nelly a vingt ans. Issue d'un milieu d'intellectuels antifascistes, elle a épousé Marc à dix-huit ans sur un coup de tête. Au retour de l'exode,... Lire la suite
3,68 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

1940. Nelly a vingt ans. Issue d'un milieu d'intellectuels antifascistes, elle a épousé Marc à dix-huit ans sur un coup de tête. Au retour de l'exode, elle reprend en Sorbonne ses études et rallie ceux des étudiants qui résistent au nazisme. Elle retrouve alors Jean, et entre eux naît une grande passion. Leur amour est d'autant plus intense qu'il est doublement clandestin : par le mariage de Nelly, et par les luttes qui les obligent à d'incessantes séparations.
Mais rien ne peut les empêcher de se rejoindre à travers la France, du Quartier Latin à la Bretagne, du pays des mines aux maquis des Alpes. La naissance de deux enfants fera de Nelly une mère autonome qui animera désormais le combat des femmes contre l'occupant. A travers ces deux personnages, Jeannette Colombel nous fait partager l'épaisseur d'une époque troublée, croiser de grandes figures de la Résistance et de la culture, pénétrer dans la vie quotidienne et la lutte des simples gens.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/1995
  • Editeur
  • ISBN
    2-08-066335-6
  • EAN
    9782080663351
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    0.491 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 24,0 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Les Amants de l'ombre - Occasion est également présent dans les rayons

3,68 €