Les Ailes D'Isis - Occasion - Grand Format

Feuille d'Or de la ville de Nancy
Note moyenne 
Jeanne Cressanges - Les Ailes D'Isis.
Le 29 septembre 1824, Grégoire Montel, papetier de son état, écrit au baron Vivant Denon, égyptologue et collectionneur, en lui adressant le récit... Lire la suite
3,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Le 29 septembre 1824, Grégoire Montel, papetier de son état, écrit au baron Vivant Denon, égyptologue et collectionneur, en lui adressant le récit de la vie de sa femme, Marie-Sophie rédigé par elle-même. Ainsi commence cet extraordinaire roman ayant pour toile de fond le tournant historique de la Révolution de 1789. Qui fait courir Marie-Sophie, enfant présumée muette, née en 1765 dans un moulin à papier de Plombières (Vosges), élevée par clos chanoinesses de Remiremont, enlevée par Beaumarchais ? Pourquoi la retrouve-t-on, plus tard, parmi les ouvriers qui mettent à sac une fabrique de papier peint, où grondent les prémices de la tourmente révolutionnaire ? Comment devient-elle modèle dans l'atelier de David ? Pourquoi, masquée et toujours muette, dans une petite maison du Palais-Royal, donne-t-elle du plaisir aux Talleyrand et autres Philippe d'Orléans, avant d'accompagner Dominique Vivant Denon, à qui elle semble être très attachée, en Egypte ? " On va vite avec l'imagination des femmes ", écrivait ce même Vivant Denon, fleuron de la galerie de portraits qu'offre ce roman. Avec Jeanne Cressanges, on va vite et loin dans la passion du papier, de l'écriture, dans la passion d'une femme pour un homme à laquelle elle est prête à tout sacrifier, en un mouvement de l'âme qui, comme Les Ailes d'Isis, rassemble et ranime les morceaux épars de toute vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2002
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86274-936-2
  • EAN
    9782862749365
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    284 pages
  • Poids
    0.45 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne Cressanges

Romancière, scénariste-dialoguiste et essayiste, Jeanne Cressanges a publié, entre autres ouvrages, La Vraie Vie des femmes commence à 40 ans (Grasset) ; Les Eaux rouges (François Bourin) ; Les Trois Naissances de Virginie (Julliard) et Le Luthier de Mirecourt (Denoël).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,45 €