Les actes des apôtres illustrés par des icônes et des fresques - Grand Format

Note moyenne 
Michel Quenot - Les actes des apôtres illustrés par des icônes et des fresques.
Un portrait saisissant de l'Eglise primitive brossé par Luc, le médecin et compagnon de Paul. Dans l'affrontement entre deux mondes - réalité toujours... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 décembre et le 16 décembre
En librairie

Résumé

Un portrait saisissant de l'Eglise primitive brossé par Luc, le médecin et compagnon de Paul. Dans l'affrontement entre deux mondes - réalité toujours présente pour les chrétiens - ce récit des origines montre comment le farouche ennemi des disciples de Jésus devient, par un concours de circonstances, son fervent défenseur. Avec Pierre, le simple pêcheur devenu le premier des Apôtres, Paul occupe une large place dans ce récit.
Après l'ascension du Sauveur, la descente de l'Esprit Saint sur les Apôtres - le jour de la Pentecôte - constitue le point de départ de conversions et d'une confrontation entre une vision charnelle et spirituelle de la vie. Premier martyr, le diacre Etienne témoigne par son sang de son attachement au Ressuscité venu rendre aux hommes leur dignité d'enfants de Dieu. Les 73 illustrations de fresques, icônes et miniatures accompagnant le texte donnent à voir ce que le mystère laisse entrevoir comme dans un miroir.
Ce portrait des débuts constitue ni plus ni moins l'héritage de tout chrétien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-83-89396-74-7
  • EAN
    9788389396747
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.4 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Quenot

Un portrait saisissant de l'Eglise primitive brossé par Luc, le médecin et compagnon de Paul. Dans l'affrontement entre deux mondes - réalité toujours présente pour les chrétiens - ce récit des origines montre comment le farouche ennemi des disciples de Jésus devient, par un concours de circonstances, son fervent défenseur. Avec Michel Quenot est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'art et la théologie de l'icône, traduits en plusieurs langues.
Il a également publié l'Evangile selon saint Luc et l'Evangile selon saint Jean avec une illustration iconographique remarquable qui met en relief le texte.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €