Les 7 clés du leadership

Charles Beigbeder

(Préfacier)

,

Collectif

Note moyenne 
Il existe plusieurs manières d'être un leader. L'objectif de ce livre est de montrer que, quel que soit le style de leadership, les conditions d'exercice... Lire la suite
25,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il existe plusieurs manières d'être un leader. L'objectif de ce livre est de montrer que, quel que soit le style de leadership, les conditions d'exercice de celui-ci sont en pleine mutation sous l'effet conjugué des nouvelles attentes des salariés, des marchés, et des sociétés en général. Les sept clés proposées : l'inclusion et la diversité, l'exemplarité du dirigeant, la conscience de soi, la capacité à relier, la résilience, l'engagement sociétal et la recherche de sens, ouvrent les portes de ce monde où le leadership devra s'exercer différemment.Ce livre, coécrit par plusieurs dirigeants, s'adresse aux chefs d'entreprise, aux cadres, à tous ceux enfin qui exercent un leadership de management ou d'influence, que ce soit dans des projets personnels, culturels, associatifs, humanitaires ou artistiques.
Ce qu'il est convenu d'appeler « la crise des élites » ne signifie pas le rejet des dirigeants, mais bien au contraire le besoin d'un nouveau style de dirigeants.

Sommaire

  • L'INCLUSION
    • La clé
    • Les nouveaux leaders
    • Le leader inclusif
  • L'EXAMPLARITE DU DIRIGEANT
    • La clé
    • Le long chemin de l'exemplarité
    • Rémunérer les dirigeants à l'aune de l'exemplarité
  • LA CONSCIENCE DE SOI
    • La clé
    • Etre, ou devenir, leader de soi-même
  • LE SAVOIR-RELIER
    • La clé
    • Développer son leadership avec le savoir-relier
  • LA RESILIENCE
    • La clé
    • Résilience des leaders : réinventer son industrie
    • Le leader résilient
  • L'ENGAGEMENT SOCIETAL
    • La clé
    • Responsabilité sociétale des entreprises ; de la stratégie du cœur au cœur de la stratégie
  • LA RECHERCHE DE SENS
    • Est-ce la marque qui fait le sens ou le sens qui fait la marque ?
    • Le sens n'est pas interdit

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/01/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8098-0424-9
  • EAN
    9782809804249
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.33 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Wattier

Philippe Wattier a créé et anime les activités du Cercle du leadership, qui regroupe des dirigeants d’entreprise soucieux de promouvoir des solutions innovantes en matière de leadership. Diplômé de Sciences Po Paris, il a une expérience de plus de trente années en tant que directeur des ressources humaines acquises au sein de grands groupes français ou internationaux : Veolia, Aviva, Crédit Lyonnais, Deutsche Bank, Crédit Foncier.
Il a lancé en France le test « Évaluation des dirigeants » (Management Asset Valuation) du cabinet britannique Whitehead Mann. Il a enseigné dans le domaine du management à Dauphine et à L’ENA.

Derniers produits consultés