Les 7 clés du leadership (Broché)

Philippe Wattier

Charles Beigbeder

(Préfacier)

,

Collectif

  • Archipel (L')

  • Paru le : 05/01/2011
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Il existe plusieurs manières d'être un leader. L'objectif de ce livre est de montrer que, quel que soit le style de leadership, les conditions d'exercice... > Lire la suite
24,00 €
Neuf - Expédié sous 3 à 6 jours
  • ou
    Livré chez vous
    entre le 27 juin et le 29 juin
ou
ou
Votre note
Il existe plusieurs manières d'être un leader. L'objectif de ce livre est de montrer que, quel que soit le style de leadership, les conditions d'exercice de celui-ci sont en pleine mutation sous l'effet conjugué des nouvelles attentes des salariés, des marchés, et des sociétés en général. Les sept clés proposées : l'inclusion et la diversité, l'exemplarité du dirigeant, la conscience de soi, la capacité à relier, la résilience, l'engagement sociétal et la recherche de sens, ouvrent les portes de ce monde où le leadership devra s'exercer différemment.Ce livre, coécrit par plusieurs dirigeants, s'adresse aux chefs d'entreprise, aux cadres, à tous ceux enfin qui exercent un leadership de management ou d'influence, que ce soit dans des projets personnels, culturels, associatifs, humanitaires ou artistiques. Ce qu'il est convenu d'appeler « la crise des élites » ne signifie pas le rejet des dirigeants, mais bien au contraire le besoin d'un nouveau style de dirigeants.
  • L'INCLUSION
    • La clé
    • Les nouveaux leaders
    • Le leader inclusif
  • L'EXAMPLARITE DU DIRIGEANT
    • La clé
    • Le long chemin de l'exemplarité
    • Rémunérer les dirigeants à l'aune de l'exemplarité
  • LA CONSCIENCE DE SOI
    • La clé
    • Etre, ou devenir, leader de soi-même
  • LE SAVOIR-RELIER
    • La clé
    • Développer son leadership avec le savoir-relier
  • LA RESILIENCE
    • La clé
    • Résilience des leaders : réinventer son industrie
    • Le leader résilient
  • L'ENGAGEMENT SOCIETAL
    • La clé
    • Responsabilité sociétale des entreprises ; de la stratégie du cœur au cœur de la stratégie
  • LA RECHERCHE DE SENS
    • Est-ce la marque qui fait le sens ou le sens qui fait la marque ?
    • Le sens n'est pas interdit
  • Date de parution : 05/01/2011
  • Editeur : Archipel (L')
  • ISBN : 978-2-8098-0424-9
  • EAN : 9782809804249
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 245 pages
  • Poids : 0.33 Kg
  • Dimensions : 14,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Biographie de Philippe Wattier

Philippe Wattier a créé et anime les activités du Cercle du leadership, qui regroupe des dirigeants d’entreprise soucieux de promouvoir des solutions innovantes en matière de leadership. Diplômé de Sciences Po Paris, il a une expérience de plus de trente années en tant que directeur des ressources humaines acquises au sein de grands groupes français ou internationaux : Veolia, Aviva, Crédit Lyonnais, Deutsche Bank, Crédit Foncier. Il a lancé en France le test « Évaluation des dirigeants » (Management Asset Valuation) du cabinet britannique Whitehead Mann. Il a enseigné dans le domaine du management à Dauphine et à L’ENA.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Philippe Wattier - Les 7 clés du leadership.
Les 7 clés du leadership
24,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK