Le Vénézuéla de Chavez - Occasion

Note moyenne 
Maurice Lemoine - Le Vénézuéla de Chavez.
Hugo Chavez... Des centaines de milliers de Vénézuéliens maudissent chaque jour leur président et aimeraient le voir mort - ou en tout cas écarté... Lire la suite
11,16 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Hugo Chavez... Des centaines de milliers de Vénézuéliens maudissent chaque jour leur président et aimeraient le voir mort - ou en tout cas écarté du pouvoir. A Washington, quelques importants personnages n'en pensent pas moins. Et pourtant, depuis 1998, élection après élection, dans un cadre démocratique, " le peuple " - c'est-à-dire la majorité - appuie celui qu'il considère comme son meilleur représentant.
Comment comprendre " l'énigme Chavez " sans se pencher sur le quotidien de la " révolution bolivarienne " ? Plus pragmatique qu'idéologique, elle a su développer des programmes sociaux sans équivalent dans une Amérique latine accablée par la pauvreté. Elle prône une démocratie " participative ", dans laquelle les citoyens s'emploient à devenir le moteur de leur propre histoire. Elle cherche la voie d'un " socialisme du XXIe siècle ", laissant par devers lui les erreurs du passé, et manifeste une fantastique volonté d'intégration avec les autres nations de la région.
Par le texte et par l'image, loin des interprétations simplistes qu'inspire cette révolution atypique, retour sur ces années qui ont transformé le Venezuela.

Sommaire

    • La marche vers le pouvoir d'un certain Hugo Rafael Chavez Frias
    • Un classique latino-américain, le coup d'Etat
    • Pedro " le Bref "
    • De la déstabilisation économique au référendum révocatoire
    • Cahier photos
    • Venezuela sans frontières

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-86227-505-0
  • EAN
    9782862275055
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    142 pages
  • Poids
    0.43 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 16,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Lemoine

Spécialiste de l'Amérique latine, Maurice Lemoine est rédacteur en chef du Monde diplomatique, auquel il collabore depuis 1984. Il a couvert tous les conflits d'Amérique centrale, la Colombie et le Venezuela (où il était présent lors du coup d'Etat d'avril 2002). Il est l'auteur de plusieurs ouvrages comme Les cent portes de l'Amérique latine, éditions de l'Atelier, 1997, La Dette, roman de la paysannerie brésilienne (roman), L'Atalante, 2001, Amérique centrale : les naufragés d'Esquipulas, L'Atalante, 2002, Chavez, Présidente ! Flammarion, Paris, 2005.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,16 €