Le Vazaha sans terre - Grand Format

Note moyenne 
      « La dérive du canot fut bientôt stoppée par un tapis de jacinthes d’eau. Je commençai à m’imprégner des lieux, sans réfléchir.... Lire la suite
16,20 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

      « La dérive du canot fut bientôt stoppée par un tapis de jacinthes d’eau. Je commençai à m’imprégner des lieux, sans réfléchir. Soudain ils m’envahirent, et pour la première fois depuis mon arrivée dans l’île je fis un véritable retour dans un monde disparu, un monde régi par l’espace seul, où le temps est aboli. Un monde où tout est à sa place, décors et acteurs, de toute éternité. Un monde où, depuis l’éveil de la perception et de la conscience des choses, les vieux ont toujours été vieux, les mères ont toujours été mères et les enfants, enfants, et le resteront toujours, vieux, mères et enfants.
Un monde où les canaux ont l’éternité des fleuves, jamais creusés, où les grands arbres n’ont jamais été des pousses, où les crocodiles sont immuables. Un monde où les jours passent, mais sont les seuls à passer, parce que les jours ne sont pas le temps. Un monde où la mort est absente. »L’oeuvre de Michel Rio a pour ambition de faire du roman le lieu de tous les savoirs comme de toutes les intuitions.
Le Vazaha sans terre est le sixième volet d’un cycle qui comprend, dans l’ordre chronologique de la fiction, Archipel, Mélancolie nord (prix du roman de la Société des Gens de Lettres), Alizés (prix des Créateurs), Tlacuilo (prix Médicis) et Manhattan terminus.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/08/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-65543-7
  • EAN
    9782213655437
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    151 pages
  • Poids
    0.236 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Rio

Michel Rio est né en Bretagne, a passé son enfance à Madagascar et vit à Paris. Son œuvre a été traduite dans plus de vingt langues. Elle a fait l’objet d’une expérience unique en littérature: un livre d’essais critiques international et interdisciplinaire, publié à Paris et à New York, où elle est analysée à la lumière de sciences allant de la physique ou la biologie à l’anthropologie ou la linguistique.
Michel Rio a reçu plusieurs prix littéraires, dont le prix Médicis. 

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés