Note moyenne 
Jonathan Glancey - Le Train.
Rares sont ceux, riches ou pauvres, possesseurs ou non d'une voiture, qui n'ont pas, une fois au moins dans leur vie, effectué un voyage en train. Depuis... Lire la suite
16,71 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Rares sont ceux, riches ou pauvres, possesseurs ou non d'une voiture, qui n'ont pas, une fois au moins dans leur vie, effectué un voyage en train. Depuis les premières locomotives à vapeur, jusqu'aux unités design des services interurbains d'Europe, ou aux vaillantes diesels qui remorquent les trains les plus lourds du monde à travers les déserts et les steppes, Le Train recrée cette atmosphère de labeur et de charme, parfois empreinte de nostalgie, propre à tous les chemins de fer du monde. L'apparition du train fut pour beaucoup symbole de progrès et de prospérité, mais aussi te moyen de s'affranchir des anciennes routes et des passages obligés. Certains virent en lui un monstre mécanique cracheur de feu, lourd de menaces pour le paysage et l'organisation sociale de l'époque. Sans aucun doute, le chemin de fer a eu une influence considérable sur le monde en devenant un des principaux moteurs du développement industriel du XIe siècle. En Grande-Bretagne comme en France, après des débuts au service des fonderies et des houillères, il fut accessible à tous dès les années 1840, en Europe et aux Etats-Unis, et permit de voyager à des vitesses inconnues jusque-là. Les conditions de travail en furent bouleversées, les marchandises pouvaient parcourir de grandes distances en toute sécurité, et le monde s'ouvrait ainsi aux voyageurs et aux curieux qui en avaient les moyens. Accompagné de superbes photographies, le texte de Jonathan Glancey, précis et bien documenté, nous fait apparaître le train sous un jour nouveau. Des réalisations techniques les plus audacieuses comme le viaduc de Garabit ou le tunnel sous la Manche, à &,pures merveilles architecturales comme la gare Pennsylvania à New York, en passant par le rôle stratégique du train en temps de guerre pour le transport des troupes, des armements, des prisonniers ou des réfugiés : cet ouvrage offre une perspective originale et captivante sur la fascinante histoire des chemins de fer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/08/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-7000-5866-6
  • EAN
    9782700058666
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.78 Kg
  • Dimensions
    28,5 cm × 29,5 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jonathan Glancey

Jonathan Glancey, responsable de la rubrique Architecture et Design du Guardian, intervient régulièrement à la radio et à la télévision de Grande-Bretagne. Il est l'auteur d'ouvrages sur l'architecture qui ont remporté un vif succès. Il a également publié aux Editions Gründ L'Auto et nous. Il a voyagé en train dans le monde entier, et a même conduit des locomotives à vapeur chaque fois qu'il l'a pu, encore tout récemment en Pologne et en Chine. Il est cependant fidèle à son type de locomotive favori, la Pacific Stanier " Princess Coronation " et reste convaincu que la privatisation de British Rail est une catastrophe comparable à la destruction de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie, aux campagnes de Gengis Khan ou à la Grande Peste.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

16,71 €