Le tour du monde en quatre-vingts jours - Poche

Note moyenne 
12 notes -  Donner le premier avis
Phileas Fogg est un homme d'une ponctualité infaillible. Ce Londonien discret et fortuné a un emploi du temps immuable. On ne lui connaît qu'une occupation,... Lire la suite
4,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Phileas Fogg est un homme d'une ponctualité infaillible. Ce Londonien discret et fortuné a un emploi du temps immuable. On ne lui connaît qu'une occupation, le Reform-Club, et qu'un seul vice, le whist ! Ce portrait aurait pu en décourager plus d'un. Pas Jan Passe-Partout, son nouveau domestique français : enfin un maître sans histoire. Mais, le jour même où il l'engage, Fogg parie qu'il réalisera le tour du monde en quatre-vingts jours pour prouver la véracité des calculs du Morning Chronicle ! Rendez-vous est pris. Toute l'Angleterre se passionne pour les exploits de ce gentleman. L'inspecteur Fix aussi, mais pour d'autres raisons : vingt mille livres sterling viennent d'être dérobées à la Bank of England et la description du voleur correspond à celle de Phileas Fogg. Mais que ce soit en paquebot, en train, en yacht, en traîneau ou même à dos d'éléphant, notre duo fera tout pour revenir triomphant à Londres !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/07/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-14501-0
  • EAN
    9782266145015
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    283 pages
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jules Verne

Biographie de Jules Verne

Après avoir obtenu ses baccalauréats en Lettres et en Droit, Jules Verne poursuit ses études de droit à Paris. Il se consacre alors au théâtre, grâce aux Dumas père et fils, et occupe le poste de secrétaire du Théâtre Lyrique jusqu'en 1854 où il fait représenter des pièces écrites en collaboration avec Michel Carré. Pour faire face à de nouvelles responsabilités familiales, il devient agent de change. Jules Verne rencontre alors Pierre-Jules Hetzel, un éditeur, et lui propose un manuscrit, Voyage en l'air, qui deviendra Cinq semaines en ballon, marquant le début d'une longue collaboration. Ses romans sont regroupés, à partir de 1866, dans une collection illustrée qui porte le titre général de Voyages extraordinaires dans les mondes connus et inconnus. Le Tour du Monde en quatre-vingts jours est publié en feuilleton en 1872 et devient le plus grand succès de l'auteur. Les œuvres de Jules Verne sont traduites dans de très nombreuses langues, une véritable consécration.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés