Le tombeur du Général - Occasion

Note moyenne 
Mai 1968. L'État gaulliste est sur le point de sombrer. Partie de l'université de Nanterre, la révolte gagne l'ensemble du pays. Le 13 mai, un million... Lire la suite
3,78 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Mai 1968. L'État gaulliste est sur le point de sombrer. Partie de l'université de Nanterre, la révolte gagne l'ensemble du pays. Le 13 mai, un million de personnes défilent à Paris. En tête, l'étudiant allemand Daniel Cohn-Bendit, nouvelle idole de la jeunesse et des intellectuels. Derrière lui, tous les chefs de partis et syndicats de gauche scandent « Dix ans, ça suffit ! De Gaulle, c'est fini ! » Le Général convoque chaque nuit des ministres affolés : « Mais qui est-il, ce Cohn-Bendit ? Qu'a-t-il pour entraîner les jeunes ? » De Gaulle va tenter un dernier coup de théâtre.
Avant de partir pour Baden-Baden, il veut rencontrer le jeune insolent. Dans la nuit du 28 mai, Dany est introduit dans le bureau présidentiel.  De Gaulle : « Votre rêve, c'est d'aller baisouiller dans les coins ? » Cohn-Bendit : «  Les jeunes étouffent dans le monde de tante Yvonne ! » Dans un récit vif, sensible et très informé, Christine Clerc imagine un huis-clos criant de vérité entre le vieux chef et le jeune leader qui entrera dans l'Histoire pour avoir été le bras du destin : le « tombeur du Général ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37073-068-8
  • EAN
    9782370730688
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.295 Kg
  • Dimensions
    14,9 cm × 21,9 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christine Clerc

Christine Clerc, grand reporter et écrivain, a publié notamment  Tigres et Tigresses, histoire intime des couples présidentiels  (Plon, 2006), De Gaulle-Malraux, une histoire d'amour  (NiL, 2008) et « Tout est fichu ! » Les coups de blues du Général  (Albin Michel, 2014).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,78 €