Le testament de saint Luc - Occasion

Note moyenne 
"La tête de Paul roula sur l'herbe tendre" . A Rome, en mars 68, dernière année du règne de Néron, Loukas assiste, impuissant, à l'exécution de... Lire la suite
10,23 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"La tête de Paul roula sur l'herbe tendre" . A Rome, en mars 68, dernière année du règne de Néron, Loukas assiste, impuissant, à l'exécution de son ami le plus cher. Un tourbillon d'images le saisit, toute l'odyssée de sa vie lui revient en mémoire. Vingt-sept années plus tôt, de retour d'Alexandrie après de brillantes études, Loukas a devant lui un avenir tout tracé. Issu d'une riche famille d'Antioche, le jeune homme épouse en effet les projets conçus par son père, s'installe comme médecin et se marie.
Mais, deux ans plus tard, le double deuil de sa femme et de son enfant le plonge dans une intense crise spirituelle. Porté par le souffle prophétique du christianisme que prêche Paul de Tarse, Loukas demande le baptême et décide de tout abandonner pour suivre l'"apôtre des Nations". Leur périple missionnaire les conduira d'Antioche à Philippes, de Corinthe à Jérusalem, et jusqu'à Rome, où Paul, accusé de propager une nouvelle superstition", sera décapité.
Le Testament de saint Luc nous fait revivre trois décennies d'aventures et de controverses religieuses durant lesquelles les juifs traditionnels et les disciples de Jésus, eux-mêmes très divisés, se sont affrontés. Reconstituant la genèse de l'Evangile de saint Luc et des Actes des Apôtres, le jeune prêtre Thierry Leroy réussit, dans ce premier roman d'une grande précision historique et théologique, à ressusciter cette époque exaltée où l'Histoire bascula avec l'avènement du christianisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-226-08604-8
  • EAN
    9782226086044
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    320 pages
  • Poids
    0.423 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 22,5 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,23 €