Le spectacle de la peur - Occasion

Note moyenne 
Eric Delbecque et Laurent Combalbert - Le spectacle de la peur.
Attentats terroristes, prises d'otages, violences urbaines, guerres civiles... : en de multiples points du globe, le monde semble, d'une minute à l'autre,... Lire la suite
11,55 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Attentats terroristes, prises d'otages, violences urbaines, guerres civiles... : en de multiples points du globe, le monde semble, d'une minute à l'autre, sur le point de basculer dans le chaos absolu. Du moins est-ce ainsi que nous sommes incités à raisonner. L'obsession du gros titre conjuguée aux instabilités bien réelles sont le terreau de cette société du spectacle et de la défiance dans laquelle nous évoluons aujourd'hui.
Mais, les grands mouvements d'excitation autour de quelques événements dramatiques ou, tout au contraire, perçus comme le signe du salut inespéré de l'humanité ne masquent-ils pas les véritables lignes de force et menaces de déstabilisation qui pèsent sur nos sociétés ? Le spectacle de la peur c'est la mise en scène, quasi-quotidiennement répétée, du «grand soir», d'un renversement brutal qui ne viendra plus cette fois d'un acteur identifiable aux revendications claires (comme aux siècles précédents) mais de la soudaine et imprévisible coagulation de multiples facteurs et acteurs qui se dérobent aux catégories d'analyse rigides.
De la Syrie à Charlie Hebdo, d'Al-Qaïda à Merah, d'Anonymous à PRISM, cet ouvrage fournit des clés pour analyser ces nouveaux phénomènes hybrides générateurs de violence et d'insécurité auxquels tous sont exposés : individus, sociétés, Etats et entreprises...

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36124-113-1
  • EAN
    9782361241131
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    294 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Eric Delbecque, expert en intelligence stratégique, est président d'honneur de l'ACSE (Association pour la compétitivité et la sécurité économique), et membre du conseil scientifique du CSFRS (Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques). Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les questions de sécurité nationale. Laurent Combalbert, officier de la Police Nationale en disponibilité, diplômé de la National Academy du FBI, a été pendant plusieurs années officier-négociateur au sein du RAID.
Il dirige depuis 2009 le réseau Ulysceo, le premier réseau européen de négociateurs de crise.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,55 €