Le siècle des grandes aventures Tome 2 - Occasion

Les Dandys de Manningham

Note moyenne 
Tandis que Les Ingénieurs du bout du monde partait à la découverte des innovations techniques du début du siècle, Les Dandys de Manningham pénètre... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Tandis que Les Ingénieurs du bout du monde partait à la découverte des innovations techniques du début du siècle, Les Dandys de Manningham pénètre dans le monde des beaux-arts, un monde lui-même également influencé par l'idée que le XXe siècle serait le grand siècle de la paix. Les Dandys de Manningham s'articule autour du destin de Sverre, le troisième fils de pêcheur norvégien qui s'est enfui en Angleterre à l'issue de ses études en génie civil, dans le premier volume de la saga.
Avec son jeune amant, lord Albert Manningham, il quitte d'abord Dresde pour le Wiltshire natal d'Albert, dans le sud du pays. Après le décès prématuré de son père, Albert hérite du titre de comte de Manningham. Alors que les milieux homosexuels de Londres sont encore touchés par les poursuites à l'encontre d'Oscar Wilde, Sverre et Albert sympathisent avec les artistes bohèmes londoniens, notamment le Bloomsbury Group.
Encouragé par son entourage, le talent artistique de Sverre s'épanouit. Mais personne ne semble prévoir les gros nuages menaçants qui obscurcissent déjà l'horizon. Le monde candide d'art et de beauté des deux amants ne tarde pas à basculer dans le chaos de la Grande Guerre. On retrouve dans Les Dandys de Manningham le goût exquis de Jan Guillou pour la reconstitution historique. C'est avec une grande habileté et beaucoup de finesse qu'il dresse le portrait d'une époque passionnante et décisive de notre histoire, n'hésitant pas au passage à nuancer considérablement le rôle héroïque joué par l'Angleterre pendant la Première Guerre mondiale...

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-330-02748-3
  • EAN
    9782330027483
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    247 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jan Guillou

Jan Oscar Sverre Lucien Henri Guillou, né le 17 janvier 1944 à Södertälje, est l'un des écrivains et journalistes les plus célèbres en Suède. D'origine française par son père breton, il maîtrise bien le français. Il a écrit plus de quarante livres, dont vingt-six romans. Ses oeuvres ont été traduites en plus de vingt langues et ont fait l'objet d'une vingtaine d'adaptations au cinéma et à la télévision.
Parmi ses ouvrages, les plus connus sont ses romans mettant en scène l'espion suédois Carl Hamilton, et sa trilogie autour du templier Arn Magnusson. Guillou est devenu célèbre en 1973, en révélant un scandale lié aux services secrets (L'"affaire IB"), révélation qui s'est soldée pour lui par dix mois d'emprisonnement. Il est aujourd'hui un journaliste indépendant influent, en particulier sur les questions relatives aux conflits au Moyen-Orient.
Ses articles publiés dans Aftonbladet, l'organe de presse le plus important en Suède, critiquent notamment l'occupation des territoires palestiniens par Israël, les services secrets suédois et la manière dont les Etats-Unis mènent leur "guerre contre le terrorisme". Toute son oeuvre est traversée par son engagement politique. Jan Guillou est également le cofondateur de Piratförlaget, l'une des maisons d'édition les plus renommées de son pays.
En France ont déjà paru les ouvrages suivants : La Fabrique de violence (Manya, 1990, rééd. Agone, 2001 et 2010), Le Chemin de Jérusalem (Agone, 2007), Le Chevalier du Temple (Agone, 2007), Le Royaume au bout du chemin (Agone, 2008), L'Héritage d'Arn le Templier (Agone, 2011) et Les Ingénieurs du bout du monde (Actes Sud, 2013 ; Babel n°1252). 2

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le siècle des grandes aventures Tome 2 - Occasion est également présent dans les rayons

12,65 €