Le sac du Salon d'été - L'affaire Dubuffet - Régie Renault - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Un exceptionnel jardin-sculpture créé pour nous par l'un des plus grands artistes de ce temps." C'est ce que devait être, selon la Régie Renault,... Lire la suite
11,28 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Un exceptionnel jardin-sculpture créé pour nous par l'un des plus grands artistes de ce temps." C'est ce que devait être, selon la Régie Renault, le Salon d'été conçu par Jean Dubuffet : une sculpture monumentale de près de 2 000 m2 qui serait édifiée, aux frais de l'entreprise, devant l'immeuble de son siège social à Boulogne-Billancourt. En 1975, cependant, et alors que la moitié de l'oeuvre était déjà construite, la Régie décida d'arrêter les travaux et de rompre le contrat passé avec Dubuffet.
Ce dernier intenta alors un procès sur le fondement de son droit moral pour contraindre la Régie à achever l'oeuvre. L'un des avocats de l'artiste raconte ce marathon aux multiples péripéties et rebondissements, qui a défrayé la chronique et ému les milieux artistiques et culturels dans le monde entier. Procès au dénouement pour le moins surprenant et inattendu, mais qui a permis aux tribunaux de donner une définition de la notion même d'oeuvre d'art et de préciser le contenu du droit moral de l'artiste en cas de construction monumentale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-14890-8
  • EAN
    9782343148908
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    135 pages
  • Poids
    0.21 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Robert Bouyeure

Jean Robert Bouyeure est avocat. Docteur en droit, il est ancien secrétaire de la Conférence des avocats au Conseil d'Etat et à la Cour de cassation.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,28 €