Le Royaume-uni au XXIe siècle : mutations d'un modèle - Grand Format

Note moyenne 
Emmanuelle Avril et Pauline Schnapper - Le Royaume-uni au XXIe siècle : mutations d'un modèle.
Cet ouvrage propose un tableau dynamique du Royaume-Uni contemporain rédigé par les meilleurs spécialistes français des différentes questions abordées... Lire la suite
25,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Cet ouvrage propose un tableau dynamique du Royaume-Uni contemporain rédigé par les meilleurs spécialistes français des différentes questions abordées à destination des étudiants anglicistes ou de droit et science politique, en licence et master. Le fil directeur en est une interrogation sur la pertinence et la permanence d'un "modèle" britannique qui concernerait aussi bien les institutions politiques (le modèle dit de Westminster) que l'approche libérale et néo-libérale de l'économie, le pluralisme social et les pratiques culturelles.
L'ouvrage aborde ces différentes questions en évoquant les tensions, clivages et mutations qui remettent en question ce "modèle" et en s'interrogeant sur ses capacités d'adaptation aux défis du nouveau siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7080-1378-0
  • EAN
    9782708013780
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    374 pages
  • Poids
    0.66 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Emmanuelle Avril est agrégée d'anglais et Professeur de civilisation britannique contemporaine à l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3. Ses publications récentes comprennent Les partis politiques en Grande-Bretagne (Armand Colin, 2013, co-écrit avec Agnès Alexandre-Collier) ; Democracy, Participation and Contestation (Routledge, 2014, dir. en collaboration avec Johann H. Neem). Pauline Schnapper, ancienne élève de l'ENS Fontenay-Saint-Cloud, est agrégée d'anglais et Professeur de civilisation britannique contemporaine à l'université de la Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et membre de l'Institut Universitaire de France.
Ses publications récentes comprennent Le Royaume-Uni doit-il quitter l'Union Européenne ? (La Documentation Française, 2014) et British Political Parties and National Identity : A Changing Discourse 1997-2010, (Cambridge Scholars Publishing, 2011).

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés