Le Rossignol chante la nuit - Album

Note moyenne 
Colette Berthès et Rachid Koraïchi - Le Rossignol chante la nuit.
Il était une fois, dans ce lointain pays d’Orient, un vieux prince qui, voyant sa fin approcher, désirait par-dessus tout marier son fils et faire... Lire la suite
16,30 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

Il était une fois, dans ce lointain pays d’Orient, un vieux prince qui, voyant sa fin approcher, désirait par-dessus tout marier son fils et faire de lui son successeur. Mais pour Nazim, les responsabilités et le mariage pouvaient bien attendre. Cependant, aidée par la reine des fées qu’il sauve d’une terrible malédiction, le vieux prince voit son rêve exaucé : son fils fait la rencontre foudroyante de Nour, la femme la plus belle, la plus intelligente et la plus douce qui soit.
Nazim fait alors le plus beau et heureux des mariages,jusqu’au jour où il trahit la promesse très spéciale qu’il lui avait fait avant leurs noces…Un conte oriental traditionnel, illustré par les envoûtants dessins à l’encre de l’artiste Rachid Koraïchi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36474-005-1
  • EAN
    9782364740051
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.357 Kg
  • Dimensions
    19,5 cm × 27,3 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Colette Berthès est née en 1948. Après des études de Langues Orientales,elle partage sa vie entre le Moyen Orient, Paris et le Tarn et Garonne. Elle a exercé de très nombreux métiers et pratique beaucoup le militantisme associatif : création d’un Centre d’accueil pour demandeurs d’asile à Monclar de Quercy, création et animation de l’asso « Lutte pour la Justice » qui milite pour l’abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et fait partie de « France Palestine », association qui se bat pour une paix juste et durable au Moyen Orient.
Elle écrit des livres ou des articles et participe à de nombreuses conférences sur le Moyen-Orient. Pourquoi le rossignol chante la nuit est son premier titre en jeunesse. Plasticien, Rachid Koraïchi, né en 1947 en Algérie, fréquente l’école des beaux-arts d’Alger avant d’intégrer l’école nationale supérieure des arts déco à Paris. Imprégné de culture soufie, Rachid Koraïchi s’intéresse encore jeune aux manuscrits anciens et à leur graphisme.
Ses installations autour des grands mystiques de l’Islam sont présentés dans de nombreux musées et fondations du monde.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK