Le roman et le théâtre en Grande-Bretagne (1970-1980) - Grand Format

Note moyenne 
Louis Bonnerot et Georges Bas - Le roman et le théâtre en Grande-Bretagne (1970-1980).
Table des matières Le roman anglais des années 1970-1980 Le chantre de l'ennui : Graham Greene 1978-1982 Quelques aspects des modes d'écriture comparés... Lire la suite
24,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Table des matières Le roman anglais des années 1970-1980 Le chantre de l'ennui : Graham Greene 1978-1982 Quelques aspects des modes d'écriture comparés dans Earthly Powers d'Anthony Burgess et dans Darkness Visible de William Golding Histoire et roman Science-fiction bien tempérée ou l'art de la fugue La Fin du roman et les fins des romans Observations sur le roman d'aujourd'hui Le théâtre anglais des années 1970-1980 Chants d'expérience, chants d'innocence : le théâtre d'Arnold Wesker de 1974 à 1981 Marxisme et schizophrénie dans le théâtre télévisuel de David Mercer après 1968 Edward Bond, moraliste visionnaire : The Fool, scène 7 : les morts ressuscités et la métaphore du pain De la parodie à une esthétique de la duplication : étude de Travesties de Tom Stoppard Vertige et impureté, ou par-delà le bien et le beau dans le théâtre de Howard Brenton L'obsession du totalitarisme, ou la contre-utopie, dans le théâtre anglais récent Bibliographie sélective des travaux consacrés au théâtre anglais contemporain

Sommaire

    • Le roman anglais des années 1970-1980
    • Le chantre de l'ennui : Graham Greene 1978-1982
    • Quelques aspects des modes d'écriture comparés dans Earthly Powers d'Anthony Burgess et dans Darkness Visible de William Golding
    • Histoire et roman
    • Science-fiction bien tempérée ou l'art de la fugue
    • La "fin du roman" et les fins des romans
    • Observations sur le roman d'aujourd'hui
    • Le théâtre anglais des années 1970-1980
    • Chants d'expérience, chants d'innocence : le théâtre d'Arnold Wesker de 1974 à 1981
    • Marxisme et schizophrénie dans le théâtre télévisuel de David Mercer après 1968
    • Edward Bond, moraliste visionnaire : The Fool, scène 7 : les morts ressuscités et la métaphore du pain
    • De la parodie à une esthétique de la duplication : étude de Travesties de Tom Stoppard
    • Vertige et impureté, ou par-delà le bien et le beau dans le théâtre de Howard Brenton
    • L'obsession du totalitarisme, ou la contre-utopie, dans le théâtre anglais récent

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1983
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-86460-038-2
  • EAN
    9782864600381
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    184 pages
  • Poids
    0.274 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette bibliographie se veut une contribution à l'exploration du paysage romanesque anglais de la décennie 1970-1980.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

24,00 €