Le roman de Sagan - Occasion

Note moyenne 
En 1954, une bombe explose dans le milieu littéraire parisien : l’éditeur René Julliard publie « Bonjour tristesse » ,le premier roman d’une... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En 1954, une bombe explose dans le milieu littéraire parisien : l’éditeur René Julliard publie « Bonjour tristesse » ,le premier roman d’une ravissante jeune fille de dix-huit ans, Françoise Sagan, née Françoise Quoirez. Le succès est immédiat, d’abord français puis international. A 19 ans, la petite française conquiert les Etats-Unis où elle devient aussi célèbre que Brigitte Bardot. Durant plus de quarante ans, Françoise Sagan va émerveiller ses millions de lecteurs avec une quarantaine d’ouvrages.
Des romans, bien sûr mais aussi des pièces de théâtre et des essais pertinents. Hélas, elle va défrayer la chronique avec ses excès en tous genres : accidents de voiture, drogue et alcool. Grande amie du président Mitterrand sans être précisément une femme de gauche, elle restera dans la littérature comme la figure emblématique de la femme libre. Longtemps Sagan fera vibrer nos cœurs. La jeune fille qui débutait « Bonjour Tristesse » par ces lignes «  Sur ce sentiment inconnu dont l’ennui, la douceur m’obsèdent, j’hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse » ne fût pas seulement un grand écrivain français.
Désormais elle est aussi une « légende française ». Thierry Séchan, écrivain par passion depuis plus de trente années, lui rend au travers de cette biographie personnelle et documentée un hommage inspiré et rempli d’affection.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-90485-11-2
  • EAN
    9791090485112
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Poids
    0.276 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Thierry Séchan

Né en 1949, père de trois filles, Thierry Séchan est écrivain et parolier. Romancier (« La levantine » unanimement salué par la critique, et « Une semaine dans la vie de Nicolas Savinski », traduit en Vietnamien), nouvelliste (« la peine de Mort », « Venise en décembre », essayiste (« A la recherche de Richard Brautigan »), Thierry Séchan a également écrit de belles chansons pour Julien Clerc (« Fille du feu »), Daniel Lavoie (« Qui sait ? », « Je voudrais voir New-York ») Elsa, Philippe Lavil, Dick Rivers et tant d’autres.
Il est actuellement en cours d’écriture de son troisième roman.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €