Le roman de Grace Kelly

Note moyenne 
Entrée dans l'histoire du cinéma comme l'une de ses plus grandes vedettes, avec son visage d'un agrément parfait, l'héritière des riches et puissants... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 5 février et le 19 février
En librairie

Résumé

Entrée dans l'histoire du cinéma comme l'une de ses plus grandes vedettes, avec son visage d'un agrément parfait, l'héritière des riches et puissants Kelly de Philadelphie a croisé un jour le chemin du jeune souverain d'un rocher méditerranéen, et de cette rencontre est née une légende. La star des écrans, l'icône hollywoodienne, est alors devenue Princesse Grace, attirant sur l'un des plus petits Etats de la planète les projecteurs du monde entier et lui assurant une renommée qui, depuis, ne s'est jamais démentie.
Assemblage de deux univers dont on croyait la réunion impossible, la noblesse d'Europe et le cinéma de Hollywood, les noces magnifiques de Grace Patricia Kelly et Rainier III de Monaco ont été les plus spectaculaires du XXe siècle. Ouvrant la voie à une modernité jusque-là inconnue sur le Vieux Continent, elles ont été suivies d'une belle existence en commun, cruellement brisée par la chute d'une voiture du haut d'une corniche azuréenne, mais, sous l'aura de Grace, Monaco s'est plus que jamais affirmé comme la capitale de l'élégance et du charme.
Sous les toilettes somptueuses et les bijoux éclatants, cependant, battait aussi un coeur altruiste et bienveillant, qui, sans cesse, incitait la princesse à entreprendre des actions humanitaires et culturelles où elle démontrait une authentique efficacité. Depuis le jour où le deuil est tombé sur la Principauté, chacun mesure encore à quel point Grace, dont l'empreinte est restée si vivace au coeur des habitants du Rocher, s'était imposée comme l'une des figures marquantes de la vie monégasque.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/04/2014
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90485-22-8
  • EAN
    9791090485228
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.294 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 22,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Alain-Guy Aknin est journaliste à l’agence de presse américaine United Press International. Il a également produit sur RMC une émission consacrée à l’actualité artistique et a contribué au sein du groupe Match à créer l’édition française du magazine américain Mademoiselle. Il a été rédacteur en chef de plusieurs journaux spécialisés et a produit diverses émissions de télévision sur FR3. Il est l’auteur de nombreux livres consacrés aux personnalités du spectacle.
Stéphane Loisy, docteur en Droit, avocat au barreau de Paris, passionné de bonne littérature, de bonne musique, de bon cinéma… et d’autres activités qui ne regardent que lui-même, Stéphane Loisy est directeur de collection d’une quarantaine d’ouvrages relatifs à la chanson et au cinéma. Il est également auteur de huit livres publiés à ce jour, parmi lesquels, avec Alain Perceval, Albert et Charlène, mariage princier à Monaco.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
18,00 €