Le psy livre - Penser pour mieux vivre

Note moyenne 
Yves Saint-Arnaud - Le psy livre - Penser pour mieux vivre.
En psychologie, favoriser le mieux-être individuel équivaut à faire œuvre de salut public, puisque les bienfaits d'une vie heureuse débordent la... Lire la suite
13,60 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

En psychologie, favoriser le mieux-être individuel équivaut à faire œuvre de salut public, puisque les bienfaits d'une vie heureuse débordent la personne pour rejaillir sur la collectivité. Un éclairage psychologique simple peut contribuer à donner un sens à ce qu'on vit. Préconisant comme toujours une approche humaniste, l'auteur met en pleine lumière 50 thèmes capitaux - le bonheur, l'incertitude, la liberté, la mort, l'empathie, le choix personnel, la créativité, la sexualité, l'amour, etc.
- pour frayer le chemin au lecteur, éclairer sa lanterne et l'encourager à descendre en lui-même, près de sa vérité. L'incitation à s'interroger sur soi-même s'est imposée de tout temps et ne s'impose pas moins aux temps modernes où souvent l'on néglige la réflexion sur la condition humaine. Fort de ses idées suggestives mais jamais contraignantes, Yves St-Arnaud ose mettre l'être en question et lui proposer 50 exercices dont l'enjeu est l'équilibre émotif de la personne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/10/2007
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7619-2370-5
  • EAN
    9782761923705
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    107 pages
  • Poids
    0.145 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,5 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Saint-Arnaud

Après avoir obtenu un doctorat en psychologie à l'Université de Montréal, Yves St-Arnaud a travaillé comme psychologue consultant en relations humaines dans plusieurs organismes professionnels avant de créer, avec une équipe, des programmes de formation professionnelle au Département de psychologie de l'Université de Sherbrooke, dont il est professeur émérite. Praticien devenu formateur et chercheur, son intérêt pour le développement de la personne et la communication s'est manifesté par la publication de plusieurs ouvrages.
Il a produit des modèles pour comprendre la personne humaine et les relations interpersonnelles. Ces modèles, basés sur la coopération, ont servi de guides pour améliorer les relations de travail dans plusieurs entreprises au Québec et en Europe. On lui a décerné plusieurs distinctions : mérite annuel de l'Ordre des psychologues du Québec en 1984, médaille d'argent de la Société d'encouragement au progrès (France) en 1996, mérite annuel de la Société québécoise de psychologie du travail et des organisations en 2002 et doctorat honoris causa de l'Université du Québec à Montréal, en 2002, pour sa contribution au développement de la psychologie des relations humaines.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés