Le président sur la corde raide - Les enjeux du macronisme - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Emmanuel Macron a été porté au pouvoir par l'exigeant espoir d'un renouveau de la vie politique. Aujourd'hui, la chute de sa popularité est vertigineuse.... Lire la suite
9,62 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Emmanuel Macron a été porté au pouvoir par l'exigeant espoir d'un renouveau de la vie politique. Aujourd'hui, la chute de sa popularité est vertigineuse. En jetant sur les faits un regard lucide et informé, Roland Cayrol montre la part d'excès de ce retournement de l'opinion, en même temps que la responsabilité du président lui-même. En quelques mois, Macron aura redistribué les cartes d'un jeu politique dont les Français ne voulaient plus et mis en oeuvre, au pas de charge, des réformes dans des secteurs importants de la société.
Mais, comme le rappelle Roland Cayrol, "on ne change pas la société par décret". Le véritable défi d'Emmanuel Macron reste de proposer un projet politique lisible, de transformation de la société française à cinq ou dix ans, et surtout d'inventer les moyens pour que les citoyens s'investissent dans cette transformation, qu'ils ont eux-mêmes voulue en le portant à la présidence. Ce qui est en jeu avec le macronisme, c'est la capacité des sociétés libérales européennes, aujourd'hui sous la menace populiste, à construire un avenir désirable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-6555-3
  • EAN
    9782702165553
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    251 pages
  • Poids
    0.3 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Roland Cayrol

Politologue reconnu, directeur de recherche associé au Centre d'études de la vie politique française (Cevipof-Sciences Po), Roland Cayrol compte parmi les observateurs les plus perspicaces des mutations que traversent aujourd'hui nos démocraties. Il est l'auteur d'une oeuvre importante sur l'opinion et la vie politique française.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

9,62 €