Le plan marketing à l'usage du manager

Note moyenne 
Philippe Villemus - Le plan marketing à l'usage du manager.
Qu'est-ce qu'un plan marketing ? Comment l'intégrer dans le projet et les valeurs de l'entreprise ? Comment faire un diagnostic de la situation ? Comment... Lire la suite
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Résumé

Qu'est-ce qu'un plan marketing ? Comment l'intégrer dans le projet et les valeurs de l'entreprise ? Comment faire un diagnostic de la situation ? Comment fixer les objectifs et choisir la stratégie ? Comment agir sur le mix ? Comment budgéter et présenter le plan marketing ? Comment le mettre en oeuvre, le contrôler et le réviser ? Comment concilier marketing, développement durable et respect de l'environnement naturel ? Cet ouvrage apporte avec limpidité et rigueur des réponses à toutes ces questions. II donne aux dirigeants les clés pour concevoir et exécuter un plan marketing qui permette de gagner plus de profit, de chiffre d'affaires et de clients. Les points forts : Un auteur à la fois théoricien et praticien, reconnu comme l'un des meilleurs experts marketing d'Europe. Par sa clarté, ce livre s'annonce comme la référence pour les opérationnels et les étudiants. Un pas à pas concret, truffé d'exemples, de tableaux, de synthèses et de schémas récapitulatifs.

Sommaire

    • Qu'est-ce qu'un plan marketing ?
    • Qui doit concevoir, rédiger, exécuter et décider le plan marketing ?
    • Comment tenir compte du projet, de la mission, de la vision et des valeurs ?
    • Comment faire un diagnostic de la situation ?
    • Comment fixer les objectifs et choisir la stratégie marketing ?
    • Comment budgéter le plan marketing ?
    • Comment rédiger, présenter et communiquer le plan marketing ?
    • Comment exécuter, suivre, contrôler et réviser le plan marketing ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/01/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-212-54245-5
  • EAN
    9782212542455
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    225 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Villemus

Philippe Villemus conjugue un savoir académique de haut niveau (Diplômé de l'ESCP, Docteur de l'Université en marketing, chercheur et auteur de plusieurs ouvrages de marketing) à une expérience professionnelle de haut dirigeant dans les plus grands groupes internationaux, tant en France qu'à l'étranger : Responsable nouveaux produits dans le groupe Colgate- Palmolive, Directeur marketing dans le groupe M&M's- Mars, Directeur marketing- ventes de la Coupe du Monde de football 1998, Président de L'0réal luxe Italie, Président monde de Helena Rubinstein (groupe L'Oréal). II est aujourd'hui professeur- chercheur au groupe Sup de Co Montpellier, chroniqueur, conférencier, consultant et auteur d'une quinzaine d'ouvrages.

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