Le plaisir des idées - Devenir créatif

2e édition

Note moyenne 
Anne Mikolajczak et Luc De Brabandere - Le plaisir des idées - Devenir créatif.
À l'heure du diktat du " prêt-à-penser ", solliciter l'imagination est devenu une condition sine qua non pour anticiper évolutions et changements,... Lire la suite
26,00 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

À l'heure du diktat du " prêt-à-penser ", solliciter l'imagination est devenu une condition sine qua non pour anticiper évolutions et changements, adapter des structures dépassées ou débloquer des situations figées. Mais devenir créatif ne s'improvise pas ; la créativité s'apprend, se travaille et se gère ! Comment instaurer un climat propice à l'expression d'idées nouvelles ? Comment approfondir sa connaissance du profil créatif de ses collaborateurs ? Comment mettre en œuvre des outils et des méthodes propres à stimuler et exploiter le potentiel créatif de chacun ? Traqueurs professionnels d'imagination et de créativité, les auteurs se livrent à des réflexions stimulantes sur l'art et les manières de développer ces deux vertus irremplaçables. Dans cette nouvelle édition, de nombreux exemples et exercices ont été ajoutés pour renforcer le caractère pédagogique. Pratique, vivant et interactif, basé sur une riche expérience de la formation, cet ouvrage représente un guide d'une rare efficacité pour préparer vos réunions, animations de groupes ou conférences. À prescrire d'urgence à tous ceux et celles, formateurs, animateurs, cadres, responsables de collectivités, enseignants, simples citoyens, qui veulent explorer leur potentiel créatif et activer celui des autres.

Sommaire

  • LIBERER LA CREATIVITE UNE QUESTION D'ETAT D'ESPRIT ET DE CLIMAT
    • Le système de la pensée
    • Quelle est la question ?
    • La révolution du regard
    • Débranchez-vous
    • " Fais pas ci, fais pas ça "
    • Au commencement était le verbe
    • Un environnement digital
  • GERER LA CREATIVITE UNE QUESTION D'HOMMES ET D'EQUIPES
    • Chacun son profil
    • Qu'avez-vous dans la tête ?
  • ENTRAINER LA CREATIVITE UNE QUESTION D'OUTILS ET DE METHODES
    • Le latéroscope, mode d'emploi
    • Méthodes combinatoires
    • Méthodes systémiques
    • Méthodes antithétiques
    • Méthodes associatives
    • Méthodes analogiques
    • Méthodes aléatoires
    • Méthodes littéraires

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/04/2004
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-10-008260-4
  • EAN
    9782100082605
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    250 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Luc de Brabandere :Ingénieur en mathématiques appliquées et licencié en philosophie de l'Université catholique de Louvain, il aide les dirigeants à penser le changement. Il est Vice Président du Boston Consulting Group où il est en charge du développement de la créativité. II est également l'auteur du Management des idées chez le même éditeur. Anne Mikolajczak : Licenciée en philosophie et lettres de l'Université catholique de Louvain, elle s'est spécialisée dans la communication institutionnelle, les relations publiques et le conseil éditorial. Elle collabore à ce titre avec des acteurs du monde politique, économique et académique.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés