Le petit peuple des guetteurs - Yves Henri et la création partagée - Occasion

Note moyenne 
Yves Henri et Michel Kneubühler - Le petit peuple des guetteurs - Yves Henri et la création partagée.
Ils sont à ce jour dix-huit - et bientôt dix-neuf. En une quinzaine d'années, de la périphérie lyonnaise à la Drôme des collines, en passant par... Lire la suite
2,40 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ils sont à ce jour dix-huit - et bientôt dix-neuf. En une quinzaine d'années, de la périphérie lyonnaise à la Drôme des collines, en passant par le Limousin et la Palestine, le " petit peuple des guetteurs " a prospéré. Ces " guetteurs " ont pour créateur Yves Henri, un " artiste citoyen " ou " citoyen artiste " qui vit son art autant comme un moyen d'expression personnelle que comme un mode de relation aux autres.
Convaincu que l'art est " une activité qui consiste à produire des rapports au monde" (Nicolas Bourriaud), Yves Henri aime à mettre en oeuvre avec les personnes les plus diverses un processus de " création partagée " : à ses yeux en effet, " toute réalisation artistique ne peut l'être que s'il y a eu échanges, rencontres avec un groupe. Un groupe pas forcément initié au départ à la chose artistique ".
Au-delà de la présentation de ce " petit peuple " et de la démarche qui l'a inspiré, cet ouvrage rassemble des contributions, analyses et témoignages d'une dizaine de personnes qui - dans la diversité de leurs statuts : professionnel de l'art, élu local, militant associatif, collectionneur, détenu, réfugié d'un camp palestinien, universitaire, étudiant... - ont été associées à la conception et à la réalisation d'un " guetteur ".
Ce faisant, s'il permet de découvrir une oeuvre qui " tient à [l'art] des prodiges africains autant qu'à la rigoureuse candeur de la piété romane " (Lionel Bourg), cet ouvrage amène aussi à s'interroger sur la place de l'artiste dans la société comme sur les évolutions à venir des politiques publiques de la culture.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84562-181-7
  • EAN
    9782845621817
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    126 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    20,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

2,40 €