Le Petit Mouck - Album

Maddalena Gerli

(Illustrateur)

,

Gérard Pourret

(Adaptateur)

Note moyenne 
Wilhelm Hauff - Le Petit Mouck.
" Pressé de quitter la maison, le petit Mouck s'empara au hasard d'une paire de babouches, d'une si grande taille qu'elles auraient pu chausser quelque... Lire la suite
14,00 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

" Pressé de quitter la maison, le petit Mouck s'empara au hasard d'une paire de babouches, d'une si grande taille qu'elles auraient pu chausser quelque géant, puis d'une canne dont la poignée représentait la tête d'un lion sculpté. Ainsi équipé, il sortit du logis et se mit à courir, mais d'une façon bien étrange ! En effet, ses petites jambes avançaient malgré lui, à toute vitesse, parfois en ligne droite, parfois de côté, parfois en arrière, comme si les babouches étaient dotées d'un pouvoir surnaturel...
" L'aventure mouvementée de Mouck, un enfant qui part chercher fortune sur les routes d'Orient après la mort de son père. Naïf et ignorant, il va devoir ruser pour y parvenir. Aidé d'une paire de babouches et d'une canne magiques, il va se confronter aux différents obstacles qui se trouvent sur son chemin.... Le mot de l'éditeur : Enrichi d'une présentation de l'auteur Wilhelm Hauff, cet ouvrage propose une adaptation du conte intituléL'Histoire du petit Muck édité en 1826 en Allemagne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917442-23-4
  • EAN
    9782917442234
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    42 pages
  • Poids
    0.308 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 31,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Wilhelm Hauff

En Allemagne, les contes de Hauff (1802-1827) sont aussi célèbres que ceux des frères Grimm. À travers les récits de ce jeune auteur, mort à 25 ans, on découvre un amour profond de l’Homme, de sa différence, de ses aspirations naïves. Avec humour, et parfois ironie, Hauff a marqué pour toujours l’histoire de la littérature jeunesse. Le petit Mouck est à la fois le plus drôle et le plus poignant de tous les contes écrits par Wilhelm Hauff.
L’adaptation du conte utilise au plus prés la traduction de 1890 de Louis de Hessem tirée de l’ouvrage : La caravane. Madallena Gerli est une illustratrice italienne née en 1986. Elle réside à Milan. Elle a reçu l’Award del’illustrazione italiana (AI) en 2007. Elle a déjà publié en France (Oxalide) et en Italie.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés