Le pays des vivants et des morts - Bro-Eliant, une mémoire

2e édition

Guillaume Kergourlay

Bernez Rouz

(Préfacier)

Note moyenne 
Guillaume Kergourlay - Le pays des vivants et des morts - Bro-Eliant, une mémoire.
Le pays des vivants et des morts : derrière ce titre mystérieux se cache le pays d'Elliant. Un terroir de la Bretagne bretonnante qui couve dans les... Lire la suite
20,28 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le pays des vivants et des morts : derrière ce titre mystérieux se cache le pays d'Elliant. Un terroir de la Bretagne bretonnante qui couve dans les plis de son bocage bien des personnages étonnants. Voici une mémoire servie par un auteur de théâtre consacré, une des meilleures plumes de Bretagne. Guillaume Kergourlay est un conteur, un créateur, un vrai. Sous sa plume, Bro-Eliant - le pays d'Elliant - devient Brocéliande, terre mythique, terre de rêves, paradis d'enfance. Breton bretonnant, il nous donne un florilège d'expressions, de comptines et de chansons où l'on retrouve une extraordinaire sagesse populaire, émaillée d'un humour et d'une philosophie qui témoignent de la richesse de la civilisation orale. Nouvel observateur d'une société qui s'ouvre petit à petit à la modernité, il se délecte de tous les craquements qui lézardent le monde rural et nous livre les épisodes les plus croustillants de la saga des Jaouen, Lozac'h, Lennon et Kergourlay. Voici donc un demi-siècle de vie bretonne, d'espiègleries mesurées, d'observations amusées, de philosophie suave. " La vie n'est qu'un éclair qui passe, une lueur... et plus de temps... "

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-86843-239-5
  • EAN
    9782868432391
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    462 pages
  • Poids
    0.81 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Kergourlay

Guillaume Kergourlay est né en 1926 à Elliant, dans le Sud-Finistère, où il demeure jusqu'en 1950, dans la ferme familiale. Contrôleur de pommes de terre, il arpente le pays fouesnantais, recueillant le sel de la tradition populaire. Militant puis président départemental de la jeunesse agricole catholique, il fait connaissance avec le théâtre, passion dont il décide de faire son métier. Il est l'auteur dune dizaine de pièce qu'il a mises en scène et jouées sur les scènes les plus prestigieuses de France. Son théâtre étonnamment vivant est toujours joué en Bretagne aujourd'hui. Il vit en Bourgogne avec sa femme, artiste peintre, Nina Vidrovitch.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés