Le Paris de Molière - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jacqueline Razgonnikoff - Le Paris de Molière.
En dépit des légendes, il n’existe pas plus parisien que Molière. Il est né, a vécu une grande partie de sa vie et est mort dans le vieux Paris,... Lire la suite
4,34 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En dépit des légendes, il n’existe pas plus parisien que Molière. Il est né, a vécu une grande partie de sa vie et est mort dans le vieux Paris, entre l’Arsenal à l’est, le Louvre et le Palais-Royal à l’ouest, entre l’Hôtel de Bourgogne au nord, et le Quartier latin au sud. Bien qu’il en reste peu de traces concrètes en de- hors de quelques monuments, laissons planer notre imagination sur ces lieux, qui demeurent habités par son souvenir.
Retournons au XVIIe siècle, retrouvons te Paris grouillant de vie des Haltes, du Pont-Neuf, glissons-nous sous les plafonds du Louvre et arpentons les rues du quartier du Palais-Royal, sur les pas de celui qui faisait dire en 1669 au faux marquis de Mascaritte. «Pour moi, je tiens que hors de Paris, il n’y a point de salut pour tes honnêtes gens !»

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37089-026-9
  • EAN
    9782370890269
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Poids
    0.083 Kg
  • Dimensions
    10,5 cm × 15,2 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacqueline Razgonnikoff

Jacqueline Razgonnikoff est historienne du théâtre. Elle fut bibliothécaire-archiviste à la Bibliothèque-Musée de la Comédie-Française, de 1976 à 2006. Est l'auteur de nombreuses contributions à des publications relatives à Molière, à l'histoire de la Comédie-Française et du théâtre révolutionnaire et romantique. Dernières publications : L'éloge de la critique, de Diderot à Roland Barthes, Paris, Artlys, 2011 et La Comédie-Française, salle Richelieu, de 1799 à nos jours, Paris, Artlys, 2013.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,34 €