Le pape, l'imam et le rabbin - Occasion

Note moyenne 
Antonio Spadaro et  Pape François - Le pape, l'imam et le rabbin.
«Nous avons rêvé de nous embrasser devant le mur des Lamentations pour donner un signe de paix aux 2000 ans de division entre juifs, chrétiens et... Lire la suite
10,94 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

«Nous avons rêvé de nous embrasser devant le mur des Lamentations pour donner un signe de paix aux 2000 ans de division entre juifs, chrétiens et musulmans.» Du 24 au 26 mai 2014, le pape François s'est rendu à Amman, Bethléem et Jérusalem. Il a voulu que durant ce voyage, deux amis argentins l'accompagnent, le rabbin Abraham Skorka et le professeur Omar Abboud, ex-secrétaire du Centre islamique d'Argentine.
Ainsi, trois amis de longue date, un chrétien, un juif et un musulman, se sont réellement embrassés, dans un lieu de très haute valeur spirituelle. Cette accolade échangée entre François, Abraham et Omar se présente, sans naïveté, comme un geste prophétique. Les entretiens d'Antonio Spadaro avec Abraham Skorka et Omar Abboud réunis dans ce volume, complétés par les allocutions du Pape François le confirment.
Ces textes sont l'occasion de goûter les sagesses juive, chrétienne et musulmane comme méditations sur la signification de la vie, du bien et du mal, du dialogue et du rapport entre l'Etat et les religions. Ils révèlent que cette amitié spirituelle, au-delà des divergences, est un signe d'espoir pour l'avenir. Malgré tout.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/04/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-227-48808-3
  • EAN
    9782227488083
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.265 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 19,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Antonio Spadaro est un jésuite, écrivain et théologien italien. Il a publié un livre d'entretien avec le pape François, L'Eglise que j'espère (Flammarion / Etudes, 2013).

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,94 €