Le monde intérieur de l'enfance - A la lumière de la psychologie des profondeurs - Occasion

Note moyenne 
Frances-G Wickes - Le monde intérieur de l'enfance - A la lumière de la psychologie des profondeurs.
Ce livre dont la première édition anglaise date de 1927 n'a non seulement pas pris une ride, mais devrait être lu par tous les parents qui attendent... Lire la suite
13,75 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Ce livre dont la première édition anglaise date de 1927 n'a non seulement pas pris une ride, mais devrait être lu par tous les parents qui attendent un enfant ou qui en ont déjà, et par tous les enseignants et thérapeutes qui souhaitent mieux comprendre et aider « leurs » enfants dans l'apprentissage de la vie et de ses difficultés. Même si l'évolution de la société est passée par là, que le monde économique et social a totalement changé et bouleversé nos habitudes et notre mode de vie, le monde intérieur de l'enfant lui, n'a pas changé : le jeu, les rêves, les cauchemars, les fantasmes font partie de son univers et curieusement sont toujours les mêmes.
Les peurs et les angoisses aussi. Certains cas de rêves traduisent leurs problèmes aux parents, tant est grande la ‘fusion' psychique qui existe entre eux : l'enfant, sans s'en rendre compte prend les difficultés de ses parents, qui ne sont pas les siennes, et se névrose petit à petit. Pourtant , adolescent, il doit assumer davantage la responsabilité de son développement. Continuer à projeter entièrement sur ses parents l'origine de ses difficultés , ne fera que l'aliéner davantage et l'empêchera d'évoluer vers sa maturité psychique et affective adulte. Comprendre cela, c'est aider l'enfant et l'adolescent à aller vers sa liberté personnelle

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7163-1570-8
  • EAN
    9782716315708
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    334 pages
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 22,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frances-G Wickes

Enseignante, psychologue auprès d'établissements scolaires, "analyste" d'enfants et d'adulte, c'est dans son vieil âge que l'américaine Frances Wickes (1875-1967) se tourne vers son riche passé pour nous faire partager le fruit de plus de quarante ans de pratique thérapeutique. À la suite de sa rencontre avec le grand psychologue suisse Carl Gustav Jung, elle décide d'appliquer à sa pratique les découvertes de ce dernier aux problèmes de l'enfance et de la relation de l'enfant avec ses parents. Professeur Henri Joyeux, ancien chirurgien cancérologue, connu pour ses ouvrages, connaissait ce livre depuis longtemps et souhaitait le faire connaître auprès de ses abonnés.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,75 €