Le monde et son histoire - Tome 3, Les révolutions européennes et le partage du monde (XVIIIe siècle - XIXe siècle) ; Le monde contemporain (1914-1938) - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Histoire générale des civilisations, Le monde et son histoire est une vaste fresque où figurent les traits marquants et les faits essentiels de l'histoire... Lire la suite
12,92 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Histoire générale des civilisations, Le monde et son histoire est une vaste fresque où figurent les traits marquants et les faits essentiels de l'histoire du monde. Ouvrage de référence, les lecteurs avertis comme les historiens amateurs peuvent y trouver aussi bien la réponse à une interrogation ponctuelle que l'exposé synthétique d'une question ou d'une période, et cela au cours d'une lecture facile et agréable.
Ce volume s'ouvre sur le XVIIIe siècle ; l'Europe est alors en pleine mutation : économique en Angleterre, sociale et politique en France... Les mutations culminent au moment de la Révolution française et des guerres napoléoniennes. La chute de Napoléon, en 1815, voit la victoire de l'"Ordre" et de la "Restauration". Victoire précaire, cependant, puisque le XIXe siècle est celui de la révolution industrielle, des révolutions romantiques, de la naissance du libéralisme et du mouvement des nationalités.
L'Europe, profondément modifiée, redevient conquérante ; c'est le temps de la colonisation de l'Afrique et de l'Asie. Vers la fin du XIXe siècle, les conflits entre les grandes puissances se concentrent de nouveau en Europe : la crise balkanique fait figure de répétition générale avant le premier conflit mondial. Dès lors le mouvement de l'histoire s'accélère : 1914, 1917, 1929, la guerre, la révolution russe, la crise économique et sociale sont autant de bouleversements, de ruptures de l'équilibre mondial, qui, peu à peu, vont conduire à la guerre totale.
L'ouvrage se termine par des cartes, une chronologie, une bibliographie et un index qui le rendent facilement utilisable. Le monde et son histoire est constitué de quatre tomes : - Vers 3000 av. J.-C. au XIIe siècle ap. J.-C. - XIIIe s. - XVIIe s. - XVIIIe et XIXe s. - XXe s.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1997
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-221-04842-3
  • EAN
    9782221048429
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1005 pages
  • Poids
    0.55 Kg
  • Dimensions
    13,3 cm × 19,7 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le monde et son histoire - Tome 3, Les révolutions européennes et le partage du monde (XVIIIe siècle - XIXe siècle) ; Le monde contemporain (1914-1938) - Occasion est également présent dans les rayons

12,92 €