LE MARKETING. - Fondements et pratique, 2ème édition (Broché)

Alain Jolibert, Pierre-Louis Dubois

Note moyenne : | 0 avis
Note moyenne : 2/5 (2 notes)
  • Economica

  • Paru le : 01/10/1992
  • 1 million de livres à découvrir
  • Livraison à domicile à partir de 0,01 €
  • Paiement sécurisé, débit à l'expédition
44,97 €
Neuf - Définitivement indisponible
Votre note
Ce livre permet d'obtenir une vision complète des différentes facettes du marketing, grâce à l'étude du marché de l'entreprise, du marketing stratégique, du marketing mix et de l'élargissement du marketing. Il est illustré par de nombreux exemples français, notamment empruntés au marketing industriel, et tient compte des évolutions récentes en ce domaine. Il répond à une triple demande : offrir un cadre théorique qui permette une réflexion préalable à l'utilisation des pratiques marketing. Considérer le marketing dans sa globalité et non pas éclaté selon ses applications ; privilégier une orientation stratégique.
    • Le marché de l'entreprise
    • Marché et demande
    • Le comportement de l'acheteur
    • L'étude du marché
    • Le marketing stratégique
    • Les bases du marketing stratégique
    • Les modèles et les méthodes du marketing stratégique
    • Marketing stratégique et organisation
    • Le marketing-mix
    • La stratégie du produit
    • Le prix
    • La publicité
    • Autres formes de communication
    • La force de vente
    • La distribution
    • Le merchandising
    • Le marketing direct
    • L'élargissement du marketing
    • Marketing international
    • Marketing et consumérisme
  • Date de parution : 01/10/1992
  • Editeur : Economica
  • Collection : Gestion
  • ISBN : 2-7178-2306-9
  • EAN : 9782717823066
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 928 pages
  • Poids : 1.48 Kg
  • Dimensions : 15,6 cm × 24,0 cm × 5,3 cm
Docteur d'Etat et agrégé des universités, PHD in Business administration de l'université du Texas à Austin (USA) et diplômé de l'Ecole supérieure de commerce de Paris, Alain JOLIBERT est professeur à l'Ecole supérieure des affaires de l'université Pierre Mendès France de Grenoble. Il est l'auteur avec M. Tixier du livre La négociation commerciale et a publié une cinquantaine d'articles tant en France qu'à l'étranger. Ancien président de l'Association française du marketing, il est actuellement rédacteur en chef de la revue Recherche et applications en marketing (RAM). Docteur d'Etat et agrégé ès Sciences de gestion, Pierre-Louis DUBOIS est professeur à l'université de Montpellier (IAE). Auteur de nombreuses publications, il a participé en tant que rédacteur en chef à la création de la revue Recherche et applications en marketing (1986) dans le cadre de l'Association française du marketing (AFM). Il a été président de cette association de 1990 à 92.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

LE MARKETING. - Fondements et pratique, 2ème édition est également présent dans les rayons

Alain Jolibert et Pierre-Louis Dubois - LE MARKETING. - Fondements et pratique, 2ème édition.
LE MARKETING.. Fondements et pratique, 2ème édition
44,97 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter