Les Grands Auteurs en Marketing - E-book - Multi-format

2e édition

Collectif

Note moyenne 
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Résumé

Que serait le marketing sans eux ? Cet ouvrage présente en dix chapitres les apports de ceux qui ont contribué le plus à ce qu'est devenu le marketing aujourd'hui. Anglo-saxons pour la majorité, ils ont développé l'ensemble des composantes du marketing : théorie, vente, canaux de distribution, marketing stratégique, publicité, analyse de données, etc. Pour chacun, le lecteur a le choix entre deux niveaux de lecture, l'une simple et l'autre plus technique.
Les étudiants et praticiens trouveront ainsi condensé des concepts du marketing. Les encarts spécialisés sur les aspects techniques permettront aux chercheurs et aux spécialistes d'y trouver une vision large et complète de la matière. Enfin, outre les apports même des grands auteurs, cet ouvrage s'attache à présenter l'origine des axes de recherche, la formation d'origine qu'ils ont reçue ainsi que leurs influences.

Sommaire

    • Frank Bass : Le marketing scientifique
    • Paul Green : l'analyse des données en marketing
    • Shelby Hunt : théoricien du marketing
    • Philip Kotler : une pièce maîtresse dans l'évolution du concept marketing
    • Jean-Jacques Lambin : investissements publicitaires et marketing stratégique
    • Sidney Levy : un visionnaire du marketing
    • Robert Peterson : de l'innovation à la méthodologie
    • Louis Stern : les canaux de distribution
    • Barton Weitz : la vente
    • Yoram (Jerry) Wind : pionnier de l'approche intégrée en marketing

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2001
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84769-263-0
  • EAN
    9782847692631
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      221
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      Digital Watermarking
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À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Jolibert

Diplômé de l'ESCP, docteur d'état en sciences de gestion, PhD de l'Université du Texas à Austin (États-Unis), agrégé des universités, professeur émerite à l'Université Pierre Mendès France de Grenoble dont il a dirigé une UFR, un laboratoire CNRS, le Master marketing, l'école doctorale de science de gestion et le collège doctoral de l'université, professeur à l'INSEEC Business School et chercheur au CERAG-UMR CNRS.
Il a été aussi président de l'Association Française du Marketing et rédacteur en chef de la revue Recherche et Applications en Marketing. Il a notamment publié dans des revues comme le Journal of Consumer Research, Journal of Marketing, Journal of International Business Studies, International Journal of Research in Marketing, Psychology and Marketing, Journal of Business Research, Journal of Business and Industrial Marketing, Recherche et Applications en Marketing et Décisions Marketing.
Il est co-auteur de plusieurs livres dont Le marketing : fondements et pratique (Economica), Marketing Management : A Value Creation Process (Mac Millan), La négociation commerciale (ESF), La part de marché (Economica), Marketing Research (Dunod), Méthodologie de la recherche (Pearson).

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