Le livre de Rachel - Occasion - Poche

Note moyenne 
A Danda, près de Bombay, Rachel est la dernière représentante de la communauté juive. Son mari s'est éteint et ses enfants sont partis vivre en Israël.... Lire la suite
4,12 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

A Danda, près de Bombay, Rachel est la dernière représentante de la communauté juive. Son mari s'est éteint et ses enfants sont partis vivre en Israël. La vie de Rachel s'organise alors entre la synagogue et les fourneaux, où elle perpétue les traditions culinaires et rend hommage aux saveurs du passé - poulet kesari, patates tilkout, curry casher. Quand des promoteurs s'intéressent d'un peu trop près à la synagogue, Rachel s'interpose pour préserver le lieu, à la fois emblème de sa foi et lien avec ses ancêtres.
Ses plats, au parfum enivrant de cannelle, cumin ou curcuma, qui ouvrent l'appétit et délient les esprits, seront des armes inattendues contre la spéculation immobilière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/02/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-290-22578-3
  • EAN
    9782290225783
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    313 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

L'histoire touchante et intime d'une femme qui préserve, au fil des repas, mémoire et culture.

À propos de l'auteur

Biographie d'Esther David

Esther David est née en 1945 au sein de la communauté juive d'Ahmedabad, sur la côte nord-ouest de l'Inde. Peintre et sculptrice, historienne de l'art, elle enseigne dans les bidonvilles. Elle est également l'auteure de La Ville en ses murs et Shalom India Residence, En 2009, Esther David a reçu pour Le livre de Rachel le prix Eugénie Brazier, le "Goncourt du roman gourmand", et, en 2010, le Sahitya Akademi Award, le plus prestigieux prix littéraire en Inde.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,12 €