Le labyrinthe

Jens Baggesen

Note moyenne 
Jens Baggesen - Le labyrinthe.
" Enthousiasme et liberté de ton : que des qualités ! " Grands Reportages Quand en 1789 Baggesen entreprend son périple à travers l'Allemagne, la... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 16 mai
En librairie

Résumé

" Enthousiasme et liberté de ton : que des qualités ! " Grands Reportages Quand en 1789 Baggesen entreprend son périple à travers l'Allemagne, la France et la Suisse, le Danemark l'a déjà accueilli au rang de ses poètes. Dans le récit qu'il tire de ce voyage - paru en 1792 sous le titre Le Labyrinthe, et considéré à l'heure actuelle comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature danoise -, il apparaît à la fois classique, baroque, romantique, mais surtout comme un écrivain de ce temps, la charnière entre le XVIIIe et le XIXe siècle, où les hommes rêvaient, sachant que rien de grand ne se fait dans le monde sans le rêve.
La convocation des Etats généraux, à Paris, en mai, lui fait entrevoir les lendemains qui chanteront. Il exulte à la nouvelle de la prise de la Bastille, mais il pressent que " les tyrans ne meurent jamais ". L'homme des Lumières qu'il est écrit sur l'idée d'une " nation européenne " des pages d'une grandeur et d'une modernité bouleversantes. On est, rappelons-le, en juillet 1789 ! Admiré par Germaine de Staël, Benjamin Constant et plus tard Victor Cousin, Le Labyrinthe - qui offre un mélange de scènes à la Tristram Shandy, de portraits de célébrités et de descriptions enflammées de paysages - n'avait jamais été traduit en français.
Les Editions Viviane Hamy ont décidé d'inviter les lecteurs à ce voyage enthousiaste, truculent et riche de foi en l'homme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/1996
  • Editeur
  • ISBN
    2-87858-073-7
  • EAN
    9782878580730
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    240 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quand en 1789 Baggesen entreprend son périple à travers l'Allemagne, la France et la Suisse, le Danemark l'a déjà accueilli au rang de ses poètes. Dans le récit qu'il tire de ce voyage - paru en 1792-1793 sous le titre Le Labyrinthe, et considéré à l'heure actuelle comme l'un des chefs-d'oeuvre de la littérature danoise -, il apparaît à la fois classique, baroque, romantique, mais surtout comme un écrivain de ce temps, la charnière entre le XVIIIe et le XIXe siècle, où les hommes rêvaient, sachant que rien de grand ne se fait dans le monde sans le rêve.
La convocation des Etats généraux, à Paris, en mai 1789, lui fait entrevoir les lendemains qui chanteront. Il exulte à la nouvelle de la prise de la Bastille, mais il pressent que "les tyrans ne meurent jamais" . L'homme des Lumières qu'il est écrit sur l'idée d'une "nation européenne" des pages d'une grandeur et d'une modernité bouleversantes. On est, rappelons-le, en juillet 1789 ! Admiré par Germaine de Staël, Benjamin Constant et plus tard Victor Cousin, Le Labyrinthe - qui offre un mélange de scènes dignes de Tristram Shandy, de portraits de célébrités et de descriptions enflammées de paysages - n'avait jamais été traduit en français.
Les Editions Viviane Hamy ont décidé, en 1996 quand Copenhague était capitale culturelle de l'Europe, d'inviter les lecteurs à ce voyage enthousiaste, truculent et riche de foi en l'homme.

À propos de l'auteur

Biographie de Jens Baggesen

Jens Baggesen (1764-1826) se trouve à la charnière de deux siècles, héritier de Holberg et de Wessel mais aussi de Voltaire, de Rousseau et de Kant, puis admirateur de Goethe.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,00 €