Le Journaliste Et La Morale Publique. Septiemes Rencontres Ina / Sorbonne, 20 Octobre 2001

Anonyme

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Témoins, messagers, médiateurs, commentateurs et conteurs de la vie politique, les journalistes forment une profession exposée à la critique. Les... Lire la suite
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Résumé

Témoins, messagers, médiateurs, commentateurs et conteurs de la vie politique, les journalistes forment une profession exposée à la critique. Les passions entre eux et le monde politique se sont exacerbées ces dernières années avec l'apparition d'un troisième acteur : le juge. Le mode de fonctionnement de la profession journalistique revient comme un sujet lancinant du débat public : préoccupation éminemment légitime, tant pour les citoyens que pour leurs représentants, puisque la presse et les médias audiovisuels contribuent fortement à définir " la morale publique ", ces repères et jugements à l'aune desquels se décline la démocratie.
Organisées par l'INA le 20 octobre 2001 dans l'amphithéâtre Louis-Liard de la Sorbonne, les VIIe rencontres INA-Sorbonne, conçues et animées par Monique Dagnaud et Jean-Marie Cotteret, et coordonnées par Alain Flageul, se sont tenues autour de trois grands axes : Journalistes et raison d'Etat ; Puissance des médias et morale publique ; Peut-on fixer des limites à l'action d'informer ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7475-2708-5
  • EAN
    9782747527088
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.25 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie de Anonyme

Monique Dagnaud est Directrice de recherche au CNRS, a été membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de 1991 à 1999 et enseigne à l'Institut d'études politiques de Paris depuis 1991. Jean-Marie Cotteret est professeur émérite à la Sorbonne, a été membre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) de 1995 à 2000 et conseiller particulier au cabinet de Pierre Méhaignerie.

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