Le jeu de quilles en or - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Paris, automne 1793 : au deuxième étage de la Tour du Temple est retenu le petit Louis XVII, devenu roi après l'exécution de son père. A huit ans,... Lire la suite
3,98 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Paris, automne 1793 : au deuxième étage de la Tour du Temple est retenu le petit Louis XVII, devenu roi après l'exécution de son père. A huit ans, le malheureux orphelin est l'objet de toutes les convoitises. Otage aux mains des républicains, il reste un immense espoir pour les royalistes. Dehors, où la lutte pour le pouvoir est un combat à mort, sévit la Terreur. Farouche opposant à Robespierre, Hébert, le rédacteur du très révolutionnaire Père-Duchesne, se sent menacé.
Pour sauver sa tête, il rêve de faire évader le jeune roi afin de restaurer une monarchie dans laquelle il jouerait un rôle important. Mais, en secret, s'organise une opération dirigée par un gentilhomme auvergnat libéral, Amblard de Montorgue. Par humanité, il souhaite arracher le petit roi à sa cellule. Honni des républicains, il sait que le clan royaliste ne lui fera aucun cadeau, surtout depuis qu'il a séduit l'épouse de l'un de ses chefs, le marquis d'Agrain.
Dans cette course folle où républicains, réformateurs et ultras se disputent la vie d'un enfant et parfois le coeur d'une femme, personne n'aura de scrupule à trahir l'autre...

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-259-22188-7
  • EAN
    9782259221887
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    465 pages
  • Poids
    0.495 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 3,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pierre Fournier de La Touraille

Avocat, Jean-Pierre Fournier La Touraille a publié un roman sur Jean 1er le Posthume, Le Troisième Prétendant (De Borée, 2002). On lui doit également une biographie : Hudson Lowe, le geôlier de Napoléon (Perrin, 2005). Riche d'informations inédites, Le Jeu de quilles en or lui a demandé cinq ans de recherche.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,98 €