Le guide de l'artiste - Tout savoir pour émerger dans l'art

Frédéric Brière

Annie Cohen-Solal

(Préfacier)

,

Jean-Jacques Aillagon

(Postfacier)

Note moyenne 
" Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour émerger dans l'art. sans jamais oser le demander " : telle est la promesse de cet ouvrage, qui allie... Lire la suite
24,90 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Tout ce que vous avez toujours voulu savoir pour émerger dans l'art. sans jamais oser le demander " : telle est la promesse de cet ouvrage, qui allie des conseils pratiques et stratégiques à un carnet d'adresses indispensables. Après avoir dressé le panorama des différents acteurs du monde de l'art contemporain, l'auteur explique à tout artiste débutant comment choisir son positionnement (dans l'art, le marché, le réseau.).
Il présente ensuite les principaux points à connaître en termes d'organisation au quotidien (trouver un atelier, gérer son planning, connaître ses droits.). Enfin, il pose la question de l'émergence, qu'elle se fasse à la sortie de l'école ou plus tardivement. L'ensemble de ces conseils est mis en regard d'interviews de personnalités majeures du monde de l'art contemporain. Enfin, l'ouvrage est complété par un carnet de plus de 700 adresses, en France, mais aussi à Berlin, Londres et Bâle-Zürich : résidences, foires, prix, galeries.
Frédéric Brière est collectionneur d'art contemporain et expert en développement d'industries culturelles depuis plus de quinze ans.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35017-338-2
  • EAN
    9782350173382
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    391 pages
  • Poids
    0.775 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 21,5 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Frédéric Brière

Frédéric Brière est collectionneur, membre du comité de sélection du Prix Jean-François Prat (art contemporain) et fondateur du fond de dotation MOCA Paris. Dirigeant d’entreprises, il a participé à la création de FNAC Eveil & Jeux. Depuis New York, il a développé la marque de luxe Salviati aux Etats-Unis.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés