Le Grand Meaulnes - Poche

Note moyenne 
48 notes -  Donner un avis
Dans un climat d'heroic fantasy, celui d'un vieux château abandonné où règnent pour un soir des enfants lors d'une fête étrange, le jeune Augustin... Lire la suite
5,40 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 mars et le 26 mars
En librairie

Résumé

Dans un climat d'heroic fantasy, celui d'un vieux château abandonné où règnent pour un soir des enfants lors d'une fête étrange, le jeune Augustin Meaulnes s'éprend d'Yvonne de Galais : toute sa vie, il n'aura de cesse de la retrouver... Ce livre partiellement autobiographique est avant tout l'histoire d'un adolescent qui ne veut pas grandir. Roman unique d'un auteur mort à vingt-sept ans au début de la Première Guerre mondiale, Le Grand Meaulnes, devenu un véritable best-seller, a séduit des générations de lecteurs, et continue, près d'un siècle plus tard, à fasciner les plus grands écrivains de notre temps. Ainsi que l'écrit le romancier Pierre Michon : "Ce livre t'apprendra clairement ce que tu sais déjà: le bonheur est un jeu d'enfants. Le bonheur et la chance sont des jeux d'enfants. Le malheur aussi."

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/10/2009
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-08-122704-0
  • EAN
    9782081227040
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Poids
    0.244 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Avis clients

L'éditeur en parle

Dans un climat d'heroic fantasy, celui d'un vieux château abandonné où règnent pour un soir des enfants lors d'une fête étrange, le jeune Augustin Meaulnes s'éprend d'Yvonne de Galais : toute sa vie, il n'aura de cesse de la retrouver... Ce livre partiellement autobiographique est avant tout l'histoire d'un adolescent qui ne veut pas grandir. Roman unique d'un auteur mort à vingt-sept ans au début de la Première Guerre mondiale, Le Grand Meaulnes, devenu un véritable best-seller, a séduit des générations de lecteurs, et continue, près d'un siècle plus tard, à fasciner les plus grands écrivains de notre temps.
Ainsi que l'écrit le romancier Pierre Michon : "Ce livre t'apprendra clairement ce que tu sais déjà : le bonheur est un jeu d'enfants. Le bonheur et la chance sont des jeux d'enfants. Le malheur aussi". Dossier : 1. Un roman de l'adolescence2. Le syndrome de Peter Pan3. Personnages romanesques et relation triangulaire4. Genèse et suites du Grand Meaulnes.

À propos de l'auteur

 Alain-Fournier

Biographie de Alain-Fournier

Critique littéraire, auteur de romans et de récits (La Main négative, Argol, 2008 ; Les Indulgences, Seuil, 2003 ; Météorologie du rêve, Seuil, 2000) ainsi que d'essais (L'Intertextualité, mémoire de la littérature, Albin Michel, 2005 ; La Montre cassée, Verdier, 2004 ; Littérature et mémoire du présent, Pleins Feux, 2001), Tiphaine Samoyault enseigne la littérature comparée à l'université Paris VIII. Elle a déjà préfacé pour la collection GF deux romans de Raymond Roussel : Locus Solus et Impressions d'Afrique (2005).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,40 €