Le Grand Est, une aberration économique - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
En fusionnant les régions en 2016, le gouvernement espérait réaliser des milliards d'euros d'économies en leur donnant une prétendue "taille européenne".... Lire la suite
8,25 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

En fusionnant les régions en 2016, le gouvernement espérait réaliser des milliards d'euros d'économies en leur donnant une prétendue "taille européenne". Sans surprise, cette réforme bâclée n'a pas produit les résultats escomptés. A partir du cas de la région Grand Est, cet ouvrage montre que non seulement les économies promises ne sont pas au-rendez-vous, mais que la réforme a débouché sur la création de grandes bureaucraties régionales éloignées du terrain.
Toujours à travers un prisme économique, avec des exemples précis et vérifiés, ce livre décortique la nouvelle organisation régionale, ses différentes politiques et leurs conséquences. Il analyse les épineuses questions liées aux identités et à la démocratie qui amplifient la défiance profonde des citoyens. Enfin, il étudie les pistes pour dissoudre le Grand Est et redonner de la cohérence à l'organisation territoriale en France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84574-384-7
  • EAN
    9782845743847
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.402 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,1 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Préface de Gérard-François Dumont, Professeur à l'Université de Paris-Sorbonne et Président de la revue Population d'Avenir. Postface de Robert Herzog, Agrégé de droit public et Président honoraire de la Société Française de Finances Publiques.

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Philippe Atzenhoffer

Titulaire d'une thèse de doctorat réalisée sur le thème de l'économie de l'environnement, Jean-Philippe Atzenhoffer enseigne dans différentes institutions du supérieur à Strasbourg. Engagé dans le développement économique et institutionnel de l'Alsace, il a co-fondé le Club Perspectives Alsaciennes (CPA) en 2015, et participe aux activités de l'association de Prospective Rhénane (APR) et du Cercle d'Economie d'Alsace (CEA).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,25 €