Le grand écart - Du classique au cancan - Occasion

Note moyenne 
Anne-Marie Sandrini - Le grand écart - Du classique au cancan.
Dans un récit foisonnant qui met en scène trois générations, Anne-Marie Sandrini évoque la famille de danseurs dont elle est l'héritière : sa grand-mère,... Lire la suite
12,65 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans un récit foisonnant qui met en scène trois générations, Anne-Marie Sandrini évoque la famille de danseurs dont elle est l'héritière : sa grand-mère, Emma, célèbre danseuse étoile de l'Opéra de Paris, son père, Pierre Sandrini, qui étudie la danse à Garnier avant de bifurquer vers le music-hall et de créer le Bal Tabarin - cabaret qui attira le Tout-Paris des années trente -, mais aussi sa mère, Andrée Rapo, magnifique danseuse classique convertie au cancan, ou encore son mystérieux grand-père...
A travers ce témoignage émouvant, la "petite Sandrini" fait bien plus que raconter une saga familiale : en allant à la recherche de ses "racines dansantes", elle analyse son propre parcours de danseuse, sa démission de l'Opéra Garnier où son nom devenait trop lourd à porter, et son engagement passionné, des années plus tard, pour l'enseignement et la transmission de la danse auprès des jeunes générations.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-90566-07-1
  • EAN
    9791090566071
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    267 pages
  • Poids
    0.36 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 20,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne-Marie Sandrini

Anne-Marie Sandrini fut tour à tour danseuse dans le corps de ballet de l'Opéra, professeur de danse, puis inspectrice de la danse pour la Ville de Paris. A ce titre, elle participa activement à la création du diplôme d'Etat de la danse, qui établit les fondamentaux de cette discipline en vue du professorat. Elle est l'auteure du précis Fantaisie dansée en deux temps et trois mouvements (Porte-plume éditions, 2011).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

12,65 €