Le grand désordre mondial

Laurence Richard

(Traducteur)

,

Laurent Bury

(Traducteur)

Note moyenne 
George Soros - Le grand désordre mondial.
" Le milliardaire qui voudrait sauver le monde... et qui pourrait presque se le permettre " titrait Time Magazine il y a dix ans. Hanté par le souvenir... Lire la suite
19,77 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Le milliardaire qui voudrait sauver le monde... et qui pourrait presque se le permettre " titrait Time Magazine il y a dix ans. Hanté par le souvenir de la guerre puis du totalitarisme communiste, George Soros est aujourd'hui un homme libre qui veut changer le monde. Celui qui a fait sauter la Banque d'Angleterre en spéculant contre la Livre sterling se livre à une critique en règle du grand désordre mondial.
Disciple du philosophe Karl Popper, il se fait le héraut d'une " société ouverte " où l'argent ne serait plus le nerf de la guerre mais celui de la paix ; une société fondée sur un accès libre aux savoirs et sur une répartition plus équitable des richesses mondiales. Financier et philanthrope, le spéculateur talentueux et philosophe déçu - comme il aime à se décrire lui-même - expose sa vision du monde et dresse le bilan d'un demi-siècle de réflexion et d'action.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/11/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-915134-27-8
  • EAN
    9782915134278
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    207 pages
  • Poids
    0.29 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de George Soros

Juif hongrois né en 1930, survit à l'occupation nazie de Budapest. En 1947, il part étudier à la London School of Economics, où il découvre la pensée de Karl Popper. En 1956, il s'installe aux Etats-Unis, où il fera fortune en créant son propre fonds d'investissement. Soucieux d'influer sur le cours des événements mondiaux, il fonde l'" Open Society lnstitute ", plus connue sous le nom de Fondation Soros.
Il est l'auteur de plusieurs best-sellers, dont " L'Alchimie de la finance " (Valor, 1998), " La Crise du capitalisme mondial " (omnibus, 1999), " Guide critique de la mondialisation " (Plon, 2002) et " Pour l'Amérique, contre Bush " (Dunod, 2004, avec Larry Cohen).

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés